Marque Lanber ????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
babounet
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2004 20:18

Message par babounet »

:D

Hello.

Que pensez-vous de la marque Lanber, et plus particulièrement des fusils Lanber 71"léger" et 81 ??.

Bonne chasse.

A+.
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Salut Babounet,



Mon premier fusil était un Lanber. Je l'ai revendu aprés 10 ans de bons et loyaux services un peu à contre coeur mais il faut parfois faire des choix...

Je n'ai pas eu le moindre problème avec lui. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'était d'avoir des canons tres chokés.



@+
Willjoss
Messages : 1125
Inscription : 09 oct. 2004 00:12

Message par Willjoss »

@babounet wrote::D

Hello.

Que pensez-vous de la marque Lanber, et plus particulièrement des fusils Lanber 71"léger" et 81 ??.

Bonne chasse.

A+.



Lu,



Fusil (71 léger) espagnol distribué par Unifrance. Bonne qualité d'ensemble. Bascule montée sur tourillons démontables gage de fiabilité et de rattrapage des jeux futurs. Je te conseille le modèle choké en 1/4-3/4. Bon rapport qualité/prix.



Pour le 81, modèle très bas de gamme. A toi de voir. :wink:
prato
Messages : 17
Inscription : 23 nov. 2004 08:29

Message par prato »

Salut !!!



Les fusils Lamber dans l'ensemble sont de trés bon fusils qui durent des années si tu l'entretien bien .

Tu peut en trouver a tous les prix .



Voila

Bye !!! :D
babounet
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2004 20:18

Message par babounet »

Je viens de faire mon choix pour mon premier fusil.



C'est donc un Lanber 71 "léger", en chokes 1/4 - 3/4, canon de 70 avec extracteur. La commande est faite.



Impatient de vivre ma première sortie de chasse.



@+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonjour,



J'ai un conquest superposé comme secours et il fonctionne tres bien, deux de mes amis ont le même comme arme principale depuis trois ans et font même des parcours de chasse avec, donc tirs répétés et les ont emmenés en Afrique ou l'on tire beaucoup.



Aucun problème majeur à signaler; simplement: pas trés beau, gravures simples très "mécaniques", mécanisme assez doux, détentes pas trop mal, chokes aléatoires par rapport au catalogue, bronzage leger ( on dirait de la peinture) et oxydation à surveiller dans les bandes ventilées.



Mais bien entretenus, ça tient, ça dure et çà tire très bien quand le tireur est bon.



Reste cependant à voir ce que tu peux obtenir d'occasion en arme plus fine si c'est ton choix.



Amicalement
Répondre