Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un connait les cartouches de marque sauvagines et comment il les trouves?
Et par la même occasion si quelqu'un chasse avec un winchester select light et comment il le trouve? Ce n'est pas pour l'acheter mais simplement car je connais une personne qui en possède un et savoir si il n'est pas trop mal comme fusil.
Moi personnellement j'envisage d'acheter un b525 en calibre 20 pour la prochaine saison.
Les cartouches sauvagines sont dispos à Nantes uniquement, dans l'armurerie... Tu peux les commander par NATURABUY sinon.
Très efficaces en cal20.
Le winchester est une vieille conception, mais robuste et epprouvée.
Par contre un light... Disons que ça dépend du mode de chasse. Je n'ai testé que le modèle sporting et Field. Le sporting est un fusil de chasse pas cher et très bon.
Le B525 en cal20 est top. Par contre attention a ne pas te faire fourguer un vieux stock car les canons ont été améliorés... Exige le nouveau modèle back bored invector+ ou alors demande une ristourne.
OK, merci pour tes conseils, je chasse aussi avec de la sauvagine en 12 et je la trouve pas mal non plus mais c'était justement pour avoir d'autres avis.
Pour le B525, j'ai cru comprendre en lisant les anciennes conversations que les anciens canons des browning étaient mieux que les nouveaux car les back bored sont sur alésés et perdent donc en efficacité?
Le back bored rend ton fusil beaucoup plus polyvalent. Les invector + offre de meilleures qualités de gerbe. La seule chose a savoir, c'est si tu fais du tir de "très loin". Là il n'est pas inutile d'acheter 2 chokes briley à 35€ en extra full. Mais ça n'a pas beaucoup de sens au calibre 20. Un 20 est ultra efficace jusqu'à un petit 40m. Au delà, canon serré ou pas, ça reste un 20.
Du coup l'invector + sera un vrai gain de polyvalence car en lisse par exemple, tu vas ouvrir plus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.