mauser

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

salut

vu l'etat la derniere fois que cette arme a tirée c'etait sur un GI le 6 juin 44 tu risque pas grand chose en la gardant :mrgreen:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Mon dieu!



Elle est en super mauvais état! Ce qui me choque le plus dans ta découverte, c'est que quelqu'un ai pu jeter une arme a feu dans une poubelle! C'est du grand n'importe quoi! Sa doit etre interdit par la loi... Tu me dira, elle est pas en état de tirer, mais quand-meme!



Comme t'a dit blanco, vérifie si elle est pas chargée, on sait jamais!
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

@Nico02 wrote:Puisqu'on parle Mauser...



Que pensez-vous de cette arme (le K98) pour le grand gibier (approche et affut du chevreuil et sanglier). Vu le prix à l'occasion, j'hésite entre :

- l'achat d'une carabine d'entrée de gamme type Luger (chez Ediloisir), en 7x64

- l'achat d'un K98 d'occasion, rechambré chasse. (se négocie dans les 400€, calibre un peu plus gros je crois).



Par contre, j'ai un doute sur la possibilité d'adapter une lunette sur le Mauser.



De toute manière, la majorité des armes de premier prix à culasse sont équipée d'une culasse mauser type 98 reconditionnée (la plus fabriquée dans le monde et je pense encore la plus fiable: voir les armes des guides en Afrique!!)), alors pourquoi se priver d'un bon vrai mauser rechambré en 8x64S, une sorte de super 7x64 peu cher en Sellier Bellot et efficace.



Voir simplement s'il est équipé d'un bon canon car certains ont beaucoup servi, c'est pourquoi si ce n'est pas pour collection il vaut mieux une arme d'après 1943 qui a moins ou pas du tout servi comme celles confisquées par la yougoslavie; les matériaux de la culasse sont parfois un peu moins nobles mais tout aussi efficaces et les canons sont bons et la précision est bien supérieure à ce qu'on peut attendre d'une arme de chasse ( surtout d'un express!)

Il est tout a fait possible d'y adapter une crosse chasse et une optique soit sur le boitier soit à la place de la hausse.
Répondre