maverick

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
salieri13

Message par salieri13 »

bonjour a tous

je vais bientot acquerir un maverick 88, en appelant l'armurerie ou je l'ai commandé, le monsieur m'a dit que je pouvais tirer n'importe quelle cartouches de 12/76, plombs et brenneke, slug inclus.Car je sais que c'est un canon rayé , donc y a t'il un risque avec des 12/76 classiques? J'aimerai bien avoir l'avis de quelq'un pour savoir si cela est possible?

Merci de vos réponses

A+
cz452

Message par cz452 »

Attention, bien réfléchir avant d'acheter ce type d'arme.

En effet, des bruits de coursives laissent penser que les FAP cal.12 à canons rayés seront dans un avenir proche classés en 4° Catégorie.

CZ
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

Existe-t-il des risques "d'habimer" les rayures du canon en tirant des cartouches et donc d'altérer sa précision pour le tir à balle?
salieri13

Message par salieri13 »

Merci pour vos réponses donc si j'ai bien compris je doit tirer que du 12/76 en brenneke(balle), et non a grenaille classique?. En ce qui concerne ce fusil j'ai lu qu'il pourrait passer en 4 cat, donc comment dois-je faire quand je l'aurai, il faut que je le rende a la gendarmerie?

Merci pour vos réponses

A+
sainthub

Message par sainthub »

@grand gascon 63 wrote:....................

même si il passe en 4ème catègorie tu le garde ou tu fais une déclaration de perte et tu le met dans un coin de ton garage

Je vois que pour les "conseils à la con" tu es vraiment passé expert ! Et ne viens pas me dire que c'était de l'humour.

:evil: :twisted:
lemon

Message par lemon »

@sainthub wrote:@grand gascon 63 wrote:....................

même si il passe en 4ème catègorie tu le garde ou tu fais une déclaration de perte et tu le met dans un coin de ton garage

Je vois que pour les "conseils à la con" tu es vraiment passé expert ! Et ne viens pas me dire que c'était de l'humour.

:evil: :twisted:

:D c'est exact, c'est vraiment un expert en connerie !

si tout les experts en conneries pouvaient tourner sur orbit, lui, il n'aurait pas fini de tourner :lol: m1;dr
nicolas15

Message par nicolas15 »

@cz452 wrote:Attention, bien réfléchir avant d'acheter ce type d'arme.

En effet, des bruits de coursives laissent penser que les FAP cal.12 à canons rayés seront dans un avenir proche classés en 4° Catégorie.

CZ

les FAP cal.12 à canons rayés sont déjà en 4ème catégorie

ce sont les CAP cal.12 à canons rayés qui risquent de les y rejoindre
tich54

Message par tich54 »

pas sur,moi mon fap mossberg a été déclaré en 5°cat avant 1995 et je peut toujours l'utiliser a la chasse,il a été reclassé en 5°cat 2.
nicolas15

Message par nicolas15 »

négatif

si tu a omis de faire une demande de détention viagère de 4ème catégorie avant 1996,

tu es dans l'illégalité

ne te renseigne surtout pas auprès de ta gendarmerie ou de ta préfecture !
tich54

Message par tich54 »

mais je n'ai pas besoin d'aller a la gendarmerie,je suis déjà aller a la pref cette année pour qu'il me refasse une autorisation propre vu que la mienne commençait a partir en lambeaux,elle m'en a refait une flambant neuve avec 2 canons de déclarés un de 61 et un de 71cm,meme la plupart des armuriers sont dans l'ignorance,la déclaration en 4° CAT donc tu parles s'adressait a l'époque a ceux qui ne l'avait pas encore déclaré en 5° cat avant 95.d'ailleurs renseigne toi auprés de ta pref et tu verras
Répondre