''meilleur'' pack cartouche calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@KORTHAL33 wrote:Salut Serge64 ;

Ok je suis d'accord avec toi pour les merles !

Par contre tu parles de choke trop serrés pour le tire au vol ( pour le faisan ok )mais pour la

Palombes il faut serrer !

Quand aux bourre grasses qui serrent moins .....c'est tout le contraire !

Une bourre grasse est plus sensible au passage du choke donc:

Dans un lisse ça ouvre et dans un full ça serre à bloc !

Une bourre grasse à toujours une vitesse contenue donc ça serre .

Dernier point , ce n'est pas les fortes charges qui font que ça groupe mais uniquement

La vitesse et la qualite des composants .

Mercu





Je me suis juste remis aux bourres grasse l'année dernière, avec des cartouches de 67 de long, car je trouve moins de recul avec le sagittaire aquilon, mais je pensais qu'elles groupaient moins que la bourre à jupe, merci pour l'infos. Pour l’environnement, je pense que c'est mieux quand même.





Je tire très peu de palombes à la volée, car c'est interdit dans le 64, ça fais râler, mais je me laisse tenter une fois ou autre sur des palombes solitaires ou qui me démarre d'une bordure.



Je pense que quand on ne maitrise pas ce tir au vol, il vaut mieux se contenter des oiseaux pas trop haut, avec un 3/4 choque et des petites cartouches, que de chercher l'oiseau haut, avec des grosses charges, que l'on est sur de louper.



Moins tirer, mais tirer mieux en quelque sorte.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

@KORTHAL33 wrote:Merci .....



A tout hasard, si tu veux corriger une faute de frappe, ou compléter un message que tu viens d'envoyer, tu clique sur la fonction "éditer" en bas à droite de ton message, et tu corrige sans faire un autre message :wink:
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

de toute façon quelque soit la distance de tir un bj fera toujours mieux qu'une bg



je dit pas d'une bg ne fera pas de gibier loin de la mais il y aura toujours une bj qui sera meilleur et moins cher
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la bourre grasse aura toujours le défaut d'antan,les plombs qui touchent le canon seront souvent déformés et il y aura automatiquement dispersion ce qui est confondu souvent avec écartement,le plomb de maintenant est souvent durci et améliore la cartouche,autrement dans la mesure ou il n'y aurait pas de plombs déformés la gerbe est exactement la même qu'une bourre à jupe,faut pas confondre dispersion et écartement,pendant un moment il y avait des plombs dorés(très durs) en bourre grasse mais bonjour les canons et les chokes.
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

petite rectification , mon beretta est un gardone vt chambré en 70 . sur le canon du haut il y a un rond, sur celui du bas il y en a 3.
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

donc tu est en 1/2 et full donc compatible avec les chasse que tu effectue



les loupé vienne peut être du fait que tu voie le gibier arrivé donc mauvaise technique de tir et que tu soit bon sur les tir d’instinct

mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas moi le premier
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@serge64 wrote:



Je tire très peu de palombes à la volée, car c'est interdit dans le 64, ça fais râler, mais je me laisse tenter une fois ou autre sur des palombes solitaires ou qui me démarre d'une bordure.







Encore un bel exemple de liberté dans le milieu de la chasse 8)

...liberté de ne point chasser la bécasse car ça fait disparaître les sangliers,

...liberté de ne point chasser à l'approche, parce qu'ici c'est en battue

...liberté de ne point chasser à l'arc parce qu'on ne sait jamais,

...liberté de ne point chasser les gibiers qu'on connait pas et qui ne payent pas la cartouche...
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

@SANKA17 wrote:@Archer65 wrote:non pour le faisant c'est impec ! ils tombent tous je rattrape meme souvent mon pere qui a un becassier casi tous aucoup et a la tete :p j'ai deja prelever une becasse avec le full a moins de 20 m ,a la chasse a l'arret je suis plutot bon mais c'est la chasse au vol ... la c'est pas pareil. et pour l'histoire des merles j'en ai sauvé un il y a deux anw et il reste au alentour de mon jardin. je ne tir que les merles noir migrateurs!



Question con, comment tu différencie les merles migrateurs des sédentaires?





:P +1





Peu être de la neige sur les ailes p1;ad





:deho:rs
Sud81
Messages : 177
Inscription : 17 août 2013 10:42

Message par Sud81 »

@Red cloud wrote:@serge64 wrote:



Je tire très peu de palombes à la volée, car c'est interdit dans le 64, ça fais râler, mais je me laisse tenter une fois ou autre sur des palombes solitaires ou qui me démarre d'une bordure.







Encore un bel exemple de liberté dans le milieu de la chasse 8)

...liberté de ne point chasser la bécasse car ça fait disparaître les sangliers,

...liberté de ne point chasser à l'approche, parce qu'ici c'est en battue

...liberté de ne point chasser à l'arc parce qu'on ne sait jamais,

...liberté de ne point chasser les gibiers qu'on connait pas et qui ne payent pas la cartouche...





Sans dire de connerie il me semble que cet interdit le tir au vol car dans ces régions il chasse a la palombiere et ne tire qu'au posé ..... si un guignol va a coté de la palombiere et mitraille tout ce qui vole ....Ils poseront pas grand chose a la palombiere





Une fois de plus certain on abusait et tout le monde paye ...



Mais pour y être aller pas mal de fois je trouve compréhensible le fait de tirer qu'au posé vu la quantité d'oiseau ...... :shock:



Sinon tu tire 100 cartouche journée facile mais je pense qu'a force d'année en année il en restera pas autant !!!!!



A bientot
Archer65
Messages : 81
Inscription : 07 juil. 2015 14:38

Message par Archer65 »

pour les merles : les merles migrateurs sont souvent en groupe plus gros (plus de plume) et font un cri plus grave. j'observe les merles pendant toute l'année et c'est que apres un coup de froid que je vois cela donc bon j'en deduis que ce sont des migrateur.



moi j'habite dans le 65 et on se bat pour que la chasse au vol ne soit pas interdite. le sanglier est juste autorisé les jours ferié , le mercredi et le week end lors qu'il y en a de plis en plus...( c'est les equipes qui on mit la mains dessus et qui on crée cette'' loi '' debile juste pour pas qu'on leur flingue...)

je me suis mit a la chasse a l'arc et tout le monde nous traitre de braco alors qu'on viens (peut etre) d'assisté a du braconnage hier et se soir avec une carabine , ou plusisieurs...



ça part en couille!



pour revenir au sujet principale.

donc une bj de 36 g en 6 qui envoie pour la palombe et une 32 en 8/9/10 pour la grive, c'est bien ça?
Répondre