Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les Rottweil 32g bourre grasse dont tu parles devraient suffire pour tirer rapproché, sinon pour ce genre de canons tu as la Vouzelaud complice en 32g ou la super complice en 36g avec un choix de numéros de plomb énorme.
Un conseil: ne jamais déchoker un tel fusil, profites-en bien, qui peut le plus peut le moins...
Je pars le we prochain tirer des perdrix. est ce que je n'ai pas intérêt à prendre des dispersante, compte tenu de mes chokes, ou on en reste à, par exemple, du 6 Vouzelaud ?
... sinon pour ce genre de canons tu as la Vouzelaud complice en 32g ou la super complice en 36g avec un choix de numéros de plomb énorme.
...
JPR a raison. Les Vouzelaud Complice sont faites spécialement pour pallier aux inconvénients des canons trop chokés dans certains types de chasse ou dans certains milieux.
Je chasse au chien d'arrêt dans une environnement relativement couvert et je compense les chokes serrés de mon calibre 20 ( 1/2 choke à droite et 3/4 choke à gauche )en tirant des Super-Complices en 1er coup. Excellents résultats. Ce ne sont pas des dispersantes, mais elles sont censées, selon Vouzelaud, avoir l'effet d'un 1/4 de choke, quel que soit le serrage du canon, grâce à une bourre particulière qui "arrondit" la gerbe. Je ne les ai pas ciblées, mais sur le terrain, leur efficacité est indéniable.
La Complice 32g en calibre 12 devrait faire l'affaire dans ton Merkel.
Thanks, je vais en acheter une boite ! Je pense que ça doit être l'équivalent des purdey que j'ai récupérée, bourre grasse et carton, dont on m'a dit qu'elle n'étaient pas à proprement parler dispersantes mais qu'elles avaient un très bon rendement à courte et moyenne distance sur des chokage forts. Maintenant, pas question de mettre autant de fric dans ces cartouches...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.