Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de la mise à conformité d'un fusil, est-ce vraiment efficace et utile? ou est-ce une grande arnaque des armuriers pour se faire de l'argent sur notre dos et en même temps pour nous rassurer? car autrefois cela n'existait pas et nos grand parents n'étaient pas de piètre tireurs pour autant.
fais une recherche sur ce site avec "conformité" et tu verras l'intérêt de la mise en conformité, les armuriers ne s'enrichissent pas avec ça… la mienne a couté 90€ et c'est tout, pas cher pour bien tirer…
Une crosse qui correspond à tes mesures, c'est essentiel. Les fabricants proposent des fusils dont les crosses correspondent à des mensurations moyennes. Des différences apparaissent d'une marque à l'autre. Un fusil non retouché peut très bien te convenir parfaitement. Mais si ce n'est pas tout à fait le cas, et on n'en est parfois pas conscient, une mise à conformation est indispensable car elle change tout et ton tir en sera considérablement amélioré. Comme le dit chmill, cela ne représente pas une dépense énorme, mais c'est un investissement.
Si tu abordes le problème, c'est que tu te poses sûrement des questions au sujet de ton fusil. Lesquelles ?
bien sûr que c'est essentiel à moins de tomber par chance sur une crosse qui te va très bien ou alors être l'un de ces tireurs qui réussit quelque soit la crosse.
En plus tu en as un bon près de chez toi à Bapaume (Fauvel). je suis allé chez lui car je loupais tout et bien maintenant si je loupe c'est que J'ai merdé dans mon tir.
moi je n'ai jamais mis une crosse en conformité et pourtant ça marche quand même pas mal je pense ,a mon avis c'est tellement pointu et si tu épaule pas toujours de la même façon ou que tu as des habits diffèrent ça modifie l'ensemble enfin ça n'engage que moi a+
il est indéniable qu'un fusil mis en conformité apporte...quelques avantages, en tous les cas ce n'est pas une arnaque ou un moyen supplémentaire pour se faire de l'argent encore faut-il que l'armurier soit compétent.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.