mise à conformation d'un fusil....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nicoom62217

Message par nicoom62217 »

bonjour j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de la mise à conformité d'un fusil, est-ce vraiment efficace et utile? ou est-ce une grande arnaque des armuriers pour se faire de l'argent sur notre dos et en même temps pour nous rassurer? car autrefois cela n'existait pas et nos grand parents n'étaient pas de piètre tireurs pour autant.

merci d'avance pour vos réponses.
chmill

Message par chmill »

fais une recherche sur ce site avec "conformité" et tu verras l'intérêt de la mise en conformité, les armuriers ne s'enrichissent pas avec ça… la mienne a couté 90€ et c'est tout, pas cher pour bien tirer…
Gery

Message par Gery »

Une crosse qui correspond à tes mesures, c'est essentiel. Les fabricants proposent des fusils dont les crosses correspondent à des mensurations moyennes. Des différences apparaissent d'une marque à l'autre. Un fusil non retouché peut très bien te convenir parfaitement. Mais si ce n'est pas tout à fait le cas, et on n'en est parfois pas conscient, une mise à conformation est indispensable car elle change tout et ton tir en sera considérablement amélioré. Comme le dit chmill, cela ne représente pas une dépense énorme, mais c'est un investissement.

Si tu abordes le problème, c'est que tu te poses sûrement des questions au sujet de ton fusil. Lesquelles ?
palombeur

Message par palombeur »

bien sûr que c'est essentiel à moins de tomber par chance sur une crosse qui te va très bien ou alors être l'un de ces tireurs qui réussit quelque soit la crosse.

En plus tu en as un bon près de chez toi à Bapaume (Fauvel). je suis allé chez lui car je loupais tout et bien maintenant si je loupe c'est que J'ai merdé dans mon tir.
seb65

Message par seb65 »

pareil pour moi

je suis gaucher et je loupai tout avec mon semi auto et maintenant mes resultats ont etes decuplés

je compte amener mon superpose aussi car ça vaut vraiment le coup :)
mastoc

Message par mastoc »

pareil sur mon fusil j'etais mal possitionné sur l'arrière de la crosse car j'avais pas assez de pente, maintenant j'épaule mieux et plus vite..

80€ pour moi l'opération à l'huile chaude.
goonif

Message par goonif »

salut,je remets une "petite idée" pour notre ami nicoom.à+

Matjack

Message par Matjack »

Mon armurier ne le fait pas payer quand tu achètes une arme neuve chez lui,ainsi que le remplacement du grain d'orge par une fibre optique

:D
triple b25

Message par triple b25 »

moi je n'ai jamais mis une crosse en conformité et pourtant ça marche quand même pas mal je pense ,a mon avis c'est tellement pointu et si tu épaule pas toujours de la même façon ou que tu as des habits diffèrent ça modifie l'ensemble enfin ça n'engage que moi a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

il est indéniable qu'un fusil mis en conformité apporte...quelques avantages, en tous les cas ce n'est pas une arnaque ou un moyen supplémentaire pour se faire de l'argent encore faut-il que l'armurier soit compétent.

@+ :wink:
Répondre