Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour, ce matin j'ai essayé mon B525 calibre 20(chasse) pour la première fois au parcours. Je me suis rendu compte qu'il fallait que j'appuie plus ma joue pour être en face. Plus que pour mon silver pigeon calibre 12. Si je force pas mon appui j'ai le guidon légèrement décalé. J'ai fais juste une planche de 25. Me conseillez-vous de refaire une ou deux planches pour m'y faire ou une mise à conformité s'impose?
Si tu as proche de chez toi un armurier, un vrai, n'hésite pas pour une mise à conformité. Dans ton cas, il te faut faire avantager ta crosse. Lorsque cela sera fait, il n'y a pas photo, le confort de tir est sans commune mesure.
Je tire avec un nouveau fusil au parcours, et malgré une rectification de la pente de ce dernier, je galère pour l'apprivoiser. Mais c'est un peu vrai chaque fois que l'on change d'arme, il faut un certain temps pour prendre ses repères et avoir les bonnes sensations.
Le seul moyen pour répondre à cette question est de tirer dans une cible de 1mx1m en pointant un point rouge au milieu. On se met à 20m de la cible et on utilise des chokes serrés. Autrement dit, on cible le fusil; pas la cartouche.
Sur la cible, on voit bien où le fusil tire et en fonction de ceci on décide de conformer ou pas.
Si on compare avec le silver pigeon, c'est peut être une question d'habitude. Peut être celui-ci tire légèrement à côté. Sans le ciblage, on peut pas répondre. Même en allant directement chez un armurier, tu n'échappera pas au ciblage coi;k parce qu'il sera fait par l'armurier.
La mise en conformité des armes d'épaule est la première chose à faire réaliser lors de l'acquisition. Une arme aussi performante soit elle sera banale, voir inéfficace si elle ne vous tombe pas bien !!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.