Mixte BRNO 584-15

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rupicapra66

Message par rupicapra66 »

Je viens d'acheter un mixte BRNO 584-15 mod 3. Je ne connaissais pas ce type d'arme si ce n'ai la marque BRNO et l'occasion a fait le laron.

Je n'ai pas encore eut la possibilité de faire un essai, je me pose pas mal de questions : la 1er queue de détente que déclenche t'elle le canon rayé seulement ou les 2 ?. La 1er queue de détente a un stétcheur cela est sur, peut on le régler ? La convergence de la balle du canon lisse aprés avoir tiré avec le rayé est elle acceptable ou vraiment mauvaise. De plus je connais pas encore le chokage du lisse.

Si quelqu'un avait de la documentation ou pouvais me renseigner, je suis preneur.

Un passionné de chasse a l'Isard.
Phil

Message par Phil »

Bonjour

Un conseil n'utilise jamais ce mixte avec un chargement plomb (grenaille)et balle.

J'ai participé à une chasse ou un traqueur avait chargé son mixte avec du 8 pour une bécasse éventuelle et une 7X65, un cerf est parti, il a tiré le coktail balle + plomb sur l'animal je pense que l'inverse est aussi possible( tir sur bécasse avec 7X65).

Depuis ces armes combinées me fond peur, elles ne devraient être utilisées qu'avec un chargement balle lisse, balle rayée. Mais quand je chasse avec un propriétaire d'un mixte j'ai toujours un doute..... :evil:
VT

Message par VT »

@Phil wrote:Bonjour

Un conseil n'utilise jamais ce mixte avec un chargement plomb (grenaille)et balle.

J'ai participé à une chasse ou un traqueur avait chargé son mixte avec du 8 pour une bécasse éventuelle et une 7X65, un cerf est parti, il a tiré le coktail balle + plomb sur l'animal je pense que l'inverse est aussi possible( tir sur bécasse avec 7X65).

Depuis ces armes combinées me fond peur, elles ne devraient être utilisées qu'avec un chargement balle lisse, balle rayée. Mais quand je chasse avec un propriétaire d'un mixte j'ai toujours un doute..... :evil:

Entièrement d'accord avec toi, mais si c'est pour mettre deux balles plutot qu une balle et du plomb, quel est l'intérêt d'un mixte? A part pour un garde chasse qui se promène tout seul, je ne vois pas l'intérêt d'un mixte car je trouve cela beaucoup trop dangereux.
Phil

Message par Phil »

Salut

L'intérêt c'est le prix!! Comme je l'ai lu dans une revue de chasse le mixte "c'est l'express du pauvre" mais il est certain que des armes bâtardes comme ça peuvent être dangereuses (même un drilling)si elles ont un chargement panaché. Quand on est au grand gibier on est au grand gibier, quand on est au petit on tire le petit on ne met pas une balle au cas ou...... :twisted:

A+
rcb04

Message par rcb04 »

Salut Rupi,

la logique est que la détente avec un stetcher commande le canon rayé je n'ai jamais entendu parler de lisse avec un stetcher ou alors j'ai mal compris ta question

réglage du setcher.......Tres délicat
Jeremy Bouvin

Message par Jeremy Bouvin »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. J ai également un brno 584 15 et je suis à la recherche d un percuteur pour le coup fusil ou même d une photo ou de côte me permettant de pouvoir refaire un percuteur car je 'ai plus le model du percuteur et je n arrive pas a en trouver. Si quelqu'un peut m'aider sa serait super. Merci. Cordialement. Jeremy
homiken

Message par homiken »

Bonjour, regarde ici, il y a plusieurs modèles de percuteurs Brno-CZ

https://www.naturabuy.fr/Pieces-detache ... tml?PAGE=2
Jeremy Bouvin

Bonjour OK merci. Le problème c'est que je ne sais pas à quoi il ressemble il n était plus dans le mixte quand je l'ai acheté. Alors je cherche quelqu un qui aurait le même mixte et qui pourrait envoyer une photo pour voir à quoi il ressemble sa m aiderai dans mes recherches.
homiken

Message par homiken »

Je ne peux t'aider plus, je n'ai qu'un ZH.
Le mieux, tu t'adresses à un armurier ou bien tu contactes la maison mère Brno-CZ en demandant quel est le type de percuteur ( What is the type of firing pin for my 584-15 combi rifle)

http://www.zbrojovka-brno.cz/en/Default.aspx

Jeremy Bouvin

Bonjour merci pour tes réponses mais j ai déjà contacté la maison mère et ils 'ont plus de doc sur se model.

Répondre