Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
on en est pas à la première aberration armurière,il font bien des "ultra light" chambrés 76 en canon de 66 avec pour couronner le tout des chokes amovibles....
Autre truc bizare sur ce fusil à votre avis est-ce que la liaison canon choque doit être pile poil je m'explique sur ce fusil il y a un léger décrochage le diamètre du choque est plus grand que celui du canon bon ça y va pas de beaucoup 2/3 dixième au plus mais quand même ça me parais bizarre qu'est ce que les expert en armes de chasse pourrais me dire à ce sujet ?
salut,c'est très courant,de plus tu as une âme en 3 diamètres,l'entrée du choke est vraisemblablement à la côte de l'entrée du canon c'est à dire à 89mm (environ).
ces chokes vont aussi sur des âmes linéaires de Fabarm
ceci dit c'est top comme canon et bien supérieur aux armes bien plus chères.
je vois vraiment pas ce que c'est comme modèle,perso j'ai un AXIS sporting tribor en 71cm et chambré 76 comme la plupart des armes maintenant,j'ai aussi un alésometre digital qui me permet de mesurer précisément les âmes ou l'ovalisation des chokes à l'usure et parfois neufs...ce qui agresse assez facilement la douceur qui me caractérise.
tu as pire,les premiers miroku et autres 325,425,et 525 ont pêché avec leurs chokes de 35mm en "tôles",dès que le fusil chauffait un peu c'était la bérézina surtout à la Fu,ma fille a fait 2ème au france fosse euro avec un 325 mais avec des vrais chokes.
48 mm c'est limite mais pas rédibitoire tant que tu fais pas de la fosse.
L'intérêt je ne sais pas, mais ça fonctionne bien. Mes 3 fusils sont montés de la sorte, le falcor en mono, l'express VC en mono, et le superposé VC avec la première en double effet, ça fonctionne très bien, avec toutes les cartouches, jamais eu de soucis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.