modele Fabarm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@algeo13 wrote:non 25,4 x par 3,5 =88,9

Exacte j'ai completement craqué sur ce coup là :oops:

je vais aller me coucher :deho:rs
goonif

Message par goonif »

on en est pas à la première aberration armurière,il font bien des "ultra light" chambrés 76 en canon de 66 avec pour couronner le tout des chokes amovibles.... :roll:
algeo13

Message par algeo13 »

Autre truc bizare sur ce fusil à votre avis est-ce que la liaison canon choque doit être pile poil je m'explique sur ce fusil il y a un léger décrochage le diamètre du choque est plus grand que celui du canon bon ça y va pas de beaucoup 2/3 dixième au plus mais quand même ça me parais bizarre qu'est ce que les expert en armes de chasse pourrais me dire à ce sujet ?
goonif

Message par goonif »

salut,c'est très courant,de plus tu as une âme en 3 diamètres,l'entrée du choke est vraisemblablement à la côte de l'entrée du canon c'est à dire à 89mm (environ).

ces chokes vont aussi sur des âmes linéaires de Fabarm

ceci dit c'est top comme canon et bien supérieur aux armes bien plus chères.
algeo13

Message par algeo13 »

c'est pas le premier fusil à choques interchangeable que j'ai j'avais jamais remarqué ça la tu me rassure merci

pour le modele toujours rien j'ai posé la question à Fabarm france il ne save pas mais ils ont posé la question à la maison mere j'attend la reponse
goonif

Message par goonif »

je vois vraiment pas ce que c'est comme modèle,perso j'ai un AXIS sporting tribor en 71cm et chambré 76 comme la plupart des armes maintenant,j'ai aussi un alésometre digital qui me permet de mesurer précisément les âmes ou l'ovalisation des chokes à l'usure et parfois neufs...ce qui agresse assez facilement la douceur qui me caractérise. :)
algeo13

Message par algeo13 »

En plus la plupart des canons tribore on des choqués long celui-là non il font 48 mm
goonif

Message par goonif »

tu as pire,les premiers miroku et autres 325,425,et 525 ont pêché avec leurs chokes de 35mm en "tôles",dès que le fusil chauffait un peu c'était la bérézina surtout à la Fu,ma fille a fait 2ème au france fosse euro avec un 325 mais avec des vrais chokes.

48 mm c'est limite mais pas rédibitoire tant que tu fais pas de la fosse.
algeo13

Message par algeo13 »

merci pour toutes ces info je connaissais plutôt Browning ou Beretta maintenant je fait mon apprentissage du Fabarm

une autre question quel intérêt se systeme de detente le deuxième coup qui ne part q'avec l'inertie du premier ?
serge64

Message par serge64 »

L'intérêt je ne sais pas, mais ça fonctionne bien. Mes 3 fusils sont montés de la sorte, le falcor en mono, l'express VC en mono, et le superposé VC avec la première en double effet, ça fonctionne très bien, avec toutes les cartouches, jamais eu de soucis.
Répondre