Modification crosse Baikal MP155 synth

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'un baikal mp155 synthétique et la crosse est trop longue (environ de la taille de la plaque de couche).
Pour le rendre tip-top, j'envisage plusieurs possibilités :) :

- achat d'une crosse neuve "à la taille" -> pas trouvé

- rectification de la crosse synth à coup de scie (pas encore tenté, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?)

- achat d'une crosse bois + découpe + plaque de couche (mais bon, ça défigure un peu l'arme -> moche).

- tentative de m'habituer à tirer avec quand même. (certainement le plus facile et le moins couteux) :D

Avez-vous des conseils pour des pistes à me donner ?
Merci d'avance,
P.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt!

Tu vire la plaque de couche est tu en met une de 2-3mm à la place!

Comme sa pas de coup dans la crosse, pas de nouvelle achat, et bien plus pratique que ee tiré avec une crosse trop courte.

Niko
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Merci pour ta réponse. Oui c'est une bonne idée, mais la plaque de couche du 155 n'est pas droite, elle fait un coude au milieu, du coup, il faudrait quand même que je coupe, car je doute de trouver exactement la même en 3 mm.

P.
Niko 63

Message par Niko 63 »

A oui j'avais pas vue, effectivement c'est pas évident, peut être essayer de raccourcir la plaque de couche pour garder la courbure et y mettre un plaque de finition en plastique. C'est compliqué les crosse synthétique quand il existe pas de pièce prévu pour.

Niko
labalain

Message par labalain »

Voila, une crosse de mp155 raccourcie à 35,5cm; je l'ai fait faire par mon armurier a l'achat.

[/url]
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello, merci de vos réponses.

Je pense que je vais couper la plaque de couche actuelle comme l'idée d'oléron, histoire que le bout de crosse doit "plat" et mettre une minuscule place que couche par dessus.

Bon, il faut encore que je réfléchisse un peu sur la manière de m'y prendre histoire que ce soit une oeuvre d'art :roll: plutôt qu'un désastre ! :D

P.
Cazador31

Message par Cazador31 »

J'ai repris l'idée de Oléron, en chêne massif avec une plaque de caoutchou que j'ai acheté à Leroy merlin et j'ai repeint les vis en noir.

Répondre