Modification visée double express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sebos25

Message par Sebos25 »

Bonsoir à tous,

J'ai chassé des années avec un mixte Betinsoli avec lequel sans me venter j'ai eu de très très bon résultat. Pour ne pas vous mentir je ne manquais quasiment pas...

J'ai décidé un jour de changer, je me suis trouvé dans un premier temps une impact auto de Verney Carron pensant que quand je verrais un troupeau de sanglier je ferais un petit tas sauf que le résultat était plus un tas de douille qu'autre chose!!!! :evil:

Actuellement je chasse avec un double express Fair! Je voulais me rapprocher du mixte sauf que la visée ne me plait pas, j'ai du mal à affiner mes tirs. Je lui reproche un guidon trop volumineux et une base trop épaisse mais encore l'espèce de U comme visée.

Je voudrais donc retrouvé la même visée que j'avais sur mon mixte c'est à dire avec un vrai V et le même guidon plus fin avec une base plus fine.

Il y a t'il un armurier qui puisse me dire si cela est possible? s1o,s Et vous avez vous déjà eu le même souci et qu'est ce vous avez fait hors point rouge et lunette? J'ai déjà essayé le point rouge sur l'impact auto et je n'ai jamais réussi à m'adapter...

Merci de vos réponses.
moimoi

Message par moimoi »

Etonnant tu n'aime pas la visée du fair. :shock:

J'en est un aussi et c'est justement pour ça que je l'ai choisit parmi tous les autres.

Pour aller plus loin, j'ai même fais de beaux tirs avec, dont un sanglier de 40kg à plus de 100m. t,1;op

Après les systèmes de visées peuvent tout à fait être changer, un armurier doit savoir le faire :|
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Bien sûr qu'un armurier peut te changer le système de visée, si c'est un homme de métier il te demandera le pourquoi, ce que tu souhaiterais, et il voit lui même ce qu'il te faut.

Personnellement j'ai changé ma hausse sur mon Semi-Auto Gros Gibier qui était bronzée noir d'origine, ma vue faiblissante je prenais trop de guidon et me faisais tirer haut, direction armurerie, j'ai eu droit au petit questionnaire et il m'a mis exactement ce qui me convient. Merci Monsieur LOUVAT

Cordialement.

galochon
Sebos25

Message par Sebos25 »

Merci de ta réponse.

C'est ce que je vais faire car ça commence à me ronger!

Ma peur c'est les armuriers par ici entre celui qui te règle une carabine où il faut cacher le guidon en dessous de la bande battue! :cry: Et l'autre qui n'est pas capable de te règler comme tu le souhaites c'est souvent chaud!!

J'aurais su j'aurais jamais du changer mon mixte! Quand tu es habitué à une arme! Après on perd confiance!

Et toi ça va mieux depuis?

Merci encore
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Oui maintenant c'est impeccable, plus besoin de chercher à savoir si je prends trop de guidon ou pas, s'il faut rectifier un peu je le vois instantanément.

Parles en à un bon Armurier tu lui explique que la visée te plait pas il doit trouver ce que tu veux et te faut du moins je l'espère.

Cordialement.

galochon
le correzien

Message par le correzien »

ben pourquoi tu vent pas celui là pour en racheter un comme l'ancien qu tu avais?

la visé te vas tu auras juste a le faire mettre a conformité et là tout a tout les chance de ton coté.

je comprend pas pourquoi tu veut faire modifé une arme qi te plait pas, c'est plus de soucis qu'autres chose.

enfin c'est mon avis tu gagnera du temps et surement de l'argent aussi
Sebos25

Message par Sebos25 »

Non, elle me plait cette carabine! Elle me monte bien c'est juste la visée qui me gène car c'est pas assez fin à mon gout! Un renard à une cinquantaine de mètre tu ne le vois quasiment plus alors comment être précis dans mon tir!

Pour faire un tir précis, il faut que je tire à moins de 30 mètre.

Après retrouver le mixte que j'avais avant, je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu dis mais j'ai peur de retrouver un mixte où le coup de fusil n'est pas précis!

Je suis un peu dégouté et au final et vu les armuriers d'ici je crains un peu qu'il me fasse un truc de dégueulasse!

J'aurais jamais du changer d'arme c'est tout....
Répondre