Modifier chargeur 22LR TOZ 17-01

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur38550

Message par chasseur38550 »

Bonjour a tous,

je viens d'hériter d'une 22LR Baïkal modéle TOZ 17-01.

Elle est nickel, mais il manque le chargeur que je dois racheter.

J'ai autorisation de chasser les ragondins toute l'année et j'aimerais bien l'utiliser surtout qu'elle est équipée d'une super lunette.

je précise que dans mon département, il n'y a pas d'interdit pour ce calibre concernant la chasse autre que les ongulés évidemment...

En recherchant un chargeur, j'ai vu qu'il n'existait qu'en 5 coup ou en 9 ou 10 coup, je sais plus.

Pour être en conformité avec la législation, je devrais avoir un chargeur 2 coups + 1 balle dans le canon (3 coup au max).

Sauf que le chargeur en l'état n'existe pas!

Ma question est donc: puis-je le modifier de telle façon que je puisse être en conformité avec la législation?

Si c'est possible, comment fait-on?

Un tuto?

merci
1henri

Message par 1henri »

Je n'ai pas de tuto mais je pense qu'une simple calle qui empeche la plaquette de descendre plus que pour laisse la place a 2 balles devrait faire le boulot.

Peut etre un tube dans ou autours du ressort, non?

Tu peux nous faire une photo du chargeur?
chasseur38550

Bonjour,

Oui je pense que la cale est la solution mais je sais pas si on peut ouvrir proprement le chargeur...

Actuellement, il est manquant et il faut que je l'achéte donc j'ai pas de photo mais ici, il y en a une:

http://www.delcampe.net/page/item/id,19 ... age,F.html

celui-ci est en plastique mais il en existe des métalliques.

voilà.

qu'en penses-tu?
homiken

Message par homiken »

Bonjour chasseur 38550,

C'est peut-être une connerie que je vais dire mais je la dis quand-même :

la législation 2+1 c'est pas uniquement pour les semi-automatiques ?

en carabine à verrou je pense que tu peux avoir 5 ou 10 coups, du moins c'est comme ça chez nous en Belgique francophone mais faudrait voir chez vous. Les gros calibres à verrou sont toutes en 4-5 coups donc je vois pas pourquoi la 22lr devrait être en 2+1.
homiken

Message par homiken »

Je pense bien avoir deux chargeurs , 1 métal et 1 plastique , mais faudrait que je les retrouve ; j'ai plus la carabine par contre.
titou 66

Message par titou 66 »

Je ne vois pas d’où tu sort que le chargeur doit être à 2 coups

Les carabines à chargeur peuvent à mon avis être à plus de 3 coups comme la mienne qui en à 4 (en 308) mais peut être qu'en 22 LR c'est 3 coups

Peu tu donner tes références?
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

salut ,

c'est le même System que le M1

tu retires la clavette en la coulissant ,ce qui va libérer ton ressort et la tu mettra ta cale entre le support supérieur et le ressort

pour être sur de l'épaisseur de ta cale,mets 2 balles dedans,appuis a font vers le bas et mesure,cela te donnera l'épaisseur de ta cale 1m/m

avant de modifier

pas sur que tu soit en infraction dès l'instant qyue c'est une verrou ,renseigne toi auprès de l'oncfs
chasseur38550

Merci à tous.

Pour homiken: si tu retrouves tes chargeurs, je suis preneurs moyennant finance évidemment ;-)

Pour les 3 coups, je vais me renseigner effectivement, mais comme c'est considéré comme carabine de chasse lorsque l'on est en action de chasse, il me semble que 3 coups est le maximum autorisé...

c'est comme ça pour les semi-auto en calibre 12 par exemple. peut-être une exception pour les carabines à verrou, je n'ai pas d'info à l'instant mais je me renseignerais et vous donnerez le retour, la législation est pas toujours évidente en la matière.

les chargeurs 5 ou 9 coup sont peut-être prévu simplement pour le tir en stand!

vous me mettez le doute du coup!

Bref, en tout état de cause, j'ai pas de chargeur actuellement donc faut que j'en trouve.
chasseur38550

Merci beaucoup OLERON, au moins c'est réglé niveau réglementation et j'aurais pas besoin de modifier quoi que ce soit.

pour les liens, les chargeurs sont prévue pour un TOZ 78 or j'ai un TOZ 17-01.

J'ai lu quelque part que c'était pas les mêmes et incompatibles. j'ai même laissé un message chez un marchand ou je les ai vu en neuf en me demandant de confirmer la compatibilité ou non des chargeurs proposés.
homiken

Message par homiken »

Salut chasseur38550,

Voilà, j'ai retrouvé mes chargeurs.

Ce sont tous deux des 5 coups + 1; le métallique est complet et parfaitement fonctionnel mais le plastique, je n'ai que le bâti, il manque le ressort, l'élévateur et le fond du magasin; il est possible si tu es bon bricoleur de fabriquer quelque chose maison.

Si tu prends le métal je t'offre l'autre gratos.

Ce serait de toute façon un tout petit prix pour le métal; disons 10 euros + environ 5 euros de port.

Je te fais confiance et je peux te les envoyer, tu vois si ça marche et puis tu me paies ?
Répondre