mon fusil ne tire pas droit

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dams1566
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2012 17:41

Message par dams1566 »

bonjour,

merci pour toute ces informations ça m'a fait beaucoup avancer



Alexis43,je ne comprend pas exactement ta manipulation a faire si tu as un modèle à me montrer se ne serait pas de refus mais ce qui est de ma visée je pense quelle est bonne car trois chasseur plus moi ont tiré et mis la balle a gauche

cordialement dams1566
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Si tu es sur de ta visée, alors la manip que je te propose ne sert à rien, on peut alors affirmer que ce n'est pas un Pb de mise à conformité puisque tu dis que la visée est bonne, ni donc forcément de visée...



Supposons que cela ne soit pas le cas. Je dis bien supposons car je ne mets évidemment pas ta compétence en doute.

C'est à dire que lorsque tu vises, l'axe de visée matérialisé par ton oeil, le guidon et le point visé passe à gauche du milieu de la bande du canon au niveau de la bascule, alors, le point atteint est déplacé à gauche....

Dans ce cas, la crosse manque de dévers ou tu vises mal.

Pour avoir une bonne visée, il est nécessaire que l'axe de visée passe par les 4 points qui sont ton oeil, évidemment, le milieu de la bande au niveau de la bascule, le guidon, et le point visé.

A cette condition seulement l'axe du canon et l'axe de visée sont théoriquement confondus (dans le plan en tous cas, en vertical, c'est autre chose).

L'astuce qui consiste à coller un bout d'allumette sur la bande coté bascule ne fait que matérialiser le milieu de bande et donc l'axe du canon (à moins qu'il y ait un défaut de parallélisme des deux, ce qui serait très surprenant).

Cela revient, si tu veux, à monter une hausse coté bascule et un guidon réglables, ce que certains préconisent à juste raison si le PB vient bien du fusil et non de la visée.

Mais, avant toute chose, il convient d'essayer plusieurs munitions pour avoir le meilleur groupement possible, et ensuite de chercher à centrer ce groupement.
dams1566
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2012 17:41

Message par dams1566 »

ok alexis43 merci pour tes conseil j'essayerai ta solution ça ne coûte rien

merci cordialement dams1566
Répondre