MON JOUJOU

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonjour, vous avez certainement raison, je vais y réfléchir, voir si je peut pas aller à un entrainement tirer quelques plateaux. Mais si je pars désépauler comme me le suggére Alexis. le plateau ne risque t'il pas d'être trop loin?

@+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout dépend de l'équipement du stand, c'est clair qu'il ne faut pas attaquer par de la FO ou FU!

L'idéal pour prendre ton fusil en mains serait de faire un peu de parcours, ou bien de faire les "traps saucisson" s'il y en a par chez toi quand c'est la saison. En plus, c'est une majorité de chasseurs et l'ambiance est en général très sympa.

Il faut juste éviter les fins de journée...certains se laissent aller, allez les verres! :roll:

Avec cet entraînement, les cailles et perdrix, tu les tires les yeux fermés! Le fusil monte tout seul au bon endroit au bon moment! :)

8)
nico du medoc

Des traps saucissons, il y a quelques uns, le saucisson c'est bon avec le médoc.Mdr! mais le stand en question est homologué pour les championnats de France FO. Les Gugus qui tires sont pas des peintres!!!La dernière fous que j'ai tiré c'est à ce stand, il y a....hein!! 23 ou 24 ans !!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Clair, le saucisson avec un bon médoc, ça doit pas être dégueulasse, en effet!

Par chez moi, c'est plus du bon gros rouge ou blanc et ce qu'ils appellent de la marquisette: vin blanc, fruit, rhum, rhum, rhum et encore rhum......

S'il y a des bons et sympas, tu peux peut être bénéficier de bons conseils! :)

8)
Guapo

Message par Guapo »

L'ambiance au ball trap est souvent une ambiance de merde, c'est pour ça que j'y vais jamais à part avec des amis; j'ai testé maintenant que je chasse au 20 je touche quedal, par contre à la chasse ça va et c'est le plus important ;)
Red cloud

Message par Red cloud »

Le souci c'est comme à la chasse où ailleurs, faut trouver les bonnes personnes avec qui passer un moment.

Il faut bien voir qu'on a beau tirer en groupe ça reste un sport individuel avec tout ce que ça draîne de "m'as tu vu" ou de gens méprisants mais heureusement ce n'est pas la majorité (enfin, ça dépend des stands :| ).

Cela dit vu du côté "tireur", comme je connais les 2 facettes, c'est vrai que quand on voit des équipes de chasseurs arriver on part en courant.... :? quand on les voit manipuler leurs armes au poste :shock: ....horreur!

L'idéal quand on débute c'est de se faire accompagner par tireur expérimenté. Avec un peu de pratique on acquière vite certains automatismes et ensuite si ça plait on peut progresser avec plus d'autonomie.

ça vaut le coup de trouver cette solution car y aller avec d'autres chasseurs ça fait passer le temps certes mais ce n'est pas ainsi que l'on apprend à tirer.
nico du medoc

Alexis pour les conseils en vin si tu as besoin tu fais signe :D

pour tirer avec des tireurs expérimentés: ça ils le sont maintenant d'ici à ne pas me chambrer!lol!!!! non mais j'ai pas trop envie des les déranger dans leurs entrainement. On verra, si j'arrive à motiver mon cousin on fera peut être un trap saucisson :D

red cloud , je suis étonné que tu n'ai pas fait de remarque sur les bois du fusil!!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Il doit y avoir moyen de trouver un terrain d'entente, j'amène la charcuterie de la haute Loire, de la vraie, pas de grande surface, les fromages d'Auvergne, tu fournis le pinard, et après, direction le pas de tir! cr1;az :roll:

8)
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour Nico,

Si ça t’intéresse, je descends occasionnellement tirer a Ambes. Si tu veux venir tirer avec moi, ce serait avec le plus grand plaisir.

Bien que je ne suis pas d'un grand niveau, je devrais être en mesure de t’enseigner les bases du tir qui devrait te permettre de progresser rapidement ou du moins corriger tes erreurs, enfin, si tu en as. Le tout garanti dans la bonne humeur et la décontraction. :mrgreen:
nico du medoc

vous êtes tous adorable! je vous remercie beaucoup, je vous tiens au courant à savoir si j'ai pu tiré au stand du coin . bien à vous nico
Répondre