Mon premier fusil : semi-automatique .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pilout62
Messages : 344
Inscription : 05 sept. 2013 11:18

Message par pilout62 »

http://www.a400xplor.fr/index.aspx?m=53&did=1408

salut issa voila j ai le meme une machine de guerre avec le kick-off qui est a mon gout indispensable tres bon chois t,1;op
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@ISSA wrote:. vous avez dit un 12/76 ok ça nous fait gagner du temp :x cr1;az par contre vous avez mentionné un 66cm ou tous du moins fait allusion, c'est pour la maniabilité dans les endroits encombrés ou parce que du fait d'avoir un canon cour sa ouvre d'avantage la gerbe?. c'est tous aussi important pour moi de savoir quel longueur de canon vous me conseillez car c'est avec lui que je vais commencer. Un très grand merci

.............................................







Oui 66 cm de canon ou approchant sur un SA ça permet de diminuer un peu la longueur de l'arme et d'avoir qq chose de moins encombrant. Balistiquement et à choke égal vous n'aurez pas de différence avec un 71. Sur un SA vous avez la carcasse qui vous rallonge beaucoup l'arme, ce qui en fait un outil qui restera toujours moins maniable qu'un superposé dans les milieux boisés, buissons et autres.



Au niveau longueur de canon, 70, 71 cm selon le fabricant c'est très bien....mais en visée/encombrement, c'est déjà comme si vous aviez un superposé en canon de 76 cm, donc c'est déjà long.



L'avantage des canons de SA c'est que c'est comme de la pièce détachée, donc on peut compléter sa panoplie pour son arme (si le fabricant le fait par contre) sans payer trop cher et sans faire ajuster à la bascule comme avec les armes basculantes.
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

Merci à chacun d'entre vous,de par mon manque de connaissance,je saie que j'ai pas était facile,mais une chose est sure c'est que je suis à la bonne école et sa fait vraiment plaisir. - c'est enfin terminé pour le Semi-Automatique -



Reste ce mettre d'accord pour le superposé.Idem la je vais chasser tous gibier poil et plume avec un petit + pour le lapin et la bécasse.



Red cloud m'a conseillé quelque chose de légé en 12/76,reste à savoir quelle longueur de canon -

66 ou 71?



Je veut garder la facilité d'alignement et de précision tous en augmentent la vitesse de mon swing ce qui je pense devrais m'avantager pour la bécasse,pour ces raison je pense qu'il et préférable de laisser le canon de 76 pour le SA.



quand dites vous,quels sont vos avis et conseils.



Merci bien.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Pour moi ce serait: superposé avec des canons de 66 cms et semi auto , maxi canon de 71 cms. Bon choix. A+
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

Ok merci beaucoup à vous, ce sera donc un superposé 12/76 canon 66 cm sur lequel je pourrais jouet au cas ou avec les chokes.



pour le semi-automatique je vais quand même rester sur un canon de 76 cm



Ben voila je suis Ok pour les chiens ( petit épagneul de munsterlander et un épagneul breton )



Fusil semi-automatique Beretta a400 Xplor Action calibre 12/76 longueur 76cm je regrette seulement de ne pas le trouver en Optifade ou en Camo je me renseignerais plus en détail l'ors de la réservation d'achat de cet arme.



Pour le Fusil superposé,je vais prendre un occasion quelque chose de léger mais je ne compte pas dépasser les 800/1000 euros pour un occasion je pense pouvoir sortir quelque de très correct. Pour ce qui est de la marque,on verras bien celons les disponibilités .



Donc ce sera un Superposé calibre 12/76 pour une longueur de canon de 66cm



Vivement que je m’installe en Vaucluse pour matérialiser tous ça.



Bien à vous,très Cordialement
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

ISSA regarde le lien ci joint.

http://www.beckchasse.com/fusils/semi-a ... -3964.html.



Bon choix. A+
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

salut

tu voi moi après 18 ans de chasse avec un superpose 71cm avec choke lisse 3/4 je vient de passé au semi auto un franchi affinity 66cm 2k880 et bien je regrette pas je chasse la plume et surtout la bécasse et pourtant j étai pas trop pour chassé avec un semi auto

j ai essayer et sa me va :mrgreen:
ISSA
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2015 12:33

Message par ISSA »

@Jeannot33 wrote:Re,

ISSA regarde le lien ci joint.

http://www.beckchasse.com/fusils/semi-a ... -3964.html.



Bon choix. A+



Merci jeannot33 oui l'Xtrem en 12/89 propose l'Optifade et ou le camo Max4 mais sur l'Xplor action en 12/76 j'ai l'impression qu'il n'est n'y en camo n'y en optifade j'avous l'avoir un peut amère car je voulez un SA dans ces couleurs la. Salut Silver29 ravis que cela te plaise t,1;op . j'aurais d'abord mon superposé et ensuite mon Semi-Automatique mais en fin de compte j'aurais les deux :roll:



Pour ce qui est du canon 66cm ya des gens qui mefont peur s,1;op j'ai put lire que du fait de sont canon court cela ne permet pas à la poudre de brûler complètement,et donc moins de gaz d’expulsion.

Quand dite vous? parce que si cela s'avère vrai, pour 5cm de canon je préfère prendre un 71cm.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@ISSA wrote:[



Pour ce qui est du canon 66cm ya des gens qui mefont peur s,1;op j'ai put lire que du fait de sont canon court cela ne permet pas à la poudre de brûler complètement,et donc moins de gaz d’expulsion.

Quand dite vous?



ben qu'il ne faut pas extrapoler ce qui est vrai pour les armes rayées aux canons même encore plus courts, aux armes lisses et à leurs munitions.

Pis bon ne vous focalisez pas sur 66 cm, 67 ou 68 c'est pareil, l'important c'est la prise en main de votre arme choisie donc si possible en dessous de 71.
KORTHAL33
Messages : 459
Inscription : 23 août 2014 18:22

Message par KORTHAL33 »

Bonsoir;

J'avais deja posté un message mais il est point passé....

Dans un soucis d'economie un SA avec deux canons :

1 en 66

1 en 76

Bon OK reste à savoir comment va se passer la digestion du 66 au 76.....

Apres je suis d'accord avec vous le zero risque c'est 66 en superposé et 71 en SA.....moi j'aime bien les risques : le TOP 66 en Sup et 76 en SA....
Répondre