mon premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

@drogbalogan wrote:mp 155 plus leger et si tu te tape une journée de plaine tu va vite ressentir la difference de poid

neuf entre 430 et 480€





mais on me conseil plutot un superposé !?
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

on se conseil le superposé car d'un point de vue sécurité c'est le top tu n'a qu'a casser le fusil pour passer une cloture contrairement au SA ou tu dois soit décharger soir coincé une cartouche entre la chambre et la culasse.



De plus avec le SA tu est partis pour chasser toute la journée avec un chokage c'est a dire que si tu es partis pour chasser le faisan et que tu te met soit en lisse soit en 1/4 de choke, un pigeon passe a 40m bah tu la dans le baba meme pas la peine de lever le fusil



Apres (avis perso) prend un cal 12 tres polyvalent. en therme de choke si tu part dans l'idee du baikal il existe en choke interchangeable donc tu fais ce que tu veux ! moi j'aime bien 1/4 3/4 ou lisse 1/2 (chacun sont choix)



Pour manu-chasse connais pas du tout mais ca doit etre fait en Turquie.



Baikal a largement fait ses preuves, j'ai un mono canon baikal qui a bien 25 ans fabrication urss qui appartenait a mon gd pere et il est incassable et tire toujours



A+
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@SANKA17 wrote:question poids je trouve pas le mp 153 si lourd que sa, après une demi journée de plaine ça va

le mp155 est peu être plus léger mais apparemment moin fiable d'après certain retour.

Le mp153 c'est du costaud c'est sur :lol:

le mien a passé les 200 cartouches en un mois entre chasse et ball trap avec collegue il avale tout no soucis pas de recul puis le poid peut etre que le mp153 n'est pas trop lour pour toi mais c'est parceque tu n'a pas fait une journée avec le mp155 sinon tu changerais d'avis
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

@larmenish wrote:on se conseil le superposé car d'un point de vue sécurité c'est le top tu n'a qu'a casser le fusil pour passer une cloture contrairement au SA ou tu dois soit décharger soir coincé une cartouche entre la chambre et la culasse.



De plus avec le SA tu est partis pour chasser toute la journée avec un chokage c'est a dire que si tu es partis pour chasser le faisan et que tu te met soit en lisse soit en 1/4 de choke, un pigeon passe a 40m bah tu la dans le baba meme pas la peine de lever le fusil



Apres (avis perso) prend un cal 12 tres polyvalent. en therme de choke si tu part dans l'idee du baikal il existe en choke interchangeable donc tu fais ce que tu veux ! moi j'aime bien 1/4 3/4 ou lisse 1/2 (chacun sont choix)



Pour manu-chasse connais pas du tout mais ca doit etre fait en Turquie.



Baikal a largement fait ses preuves, j'ai un mono canon baikal qui a bien 25 ans fabrication urss qui appartenait a mon gd pere et il est incassable et tire toujours



A+

il faut etre en (demi) comme choke avec le mp155 au moin tu te pose aucune question moi en 3 dimanche faisans lievres pigeons tout par terre au dela des 35m
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

aller, je vais a ma réunion tupperware et demain je fait un tour chez l'armurier !!

mais je pense vraiment a un superposé.

mais le SA ne me déplaît pas, comme je ne suis même pas encore novice (faut voir mon niveau de connaissance de la chasse et des fusil !!!)

et que mon fusil me servira un peut pour tout et que si j'y met entre 500 700 euros, le prochain achat posssible ne serra pas avant longtemps !!!
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

FUSIL BAIKAL MP155 GAUCHER 599,00 €



Le fusil Mp155 semi automatique véritable gaucher (éjection à gauche) calibre 12/89 (super magnum) est livré avec 3 chokes interchangeables (lisse, demi, full) et mesure 128 cm.

Sa carcasse en acier est fraisée pour le montage d'optique.

Ce baikal Mp155 finition synthétique est éprouvé billes d'acier et ne pèse que 3.050 kg.

Le fusil de chasse Baïkal MP155 est un fusil résistant à toutes épreuves, il resiste aux intempéries et aux mauvais traitements.

Il est fait avec des matériaux robustes vous assurant confort de tir, maniabilité et précision.

Il peut s'utiliser pour tous types de chasse, chasse gros gibier comme le sanglier, le cerf, le chevreuil.

Utilisé également en plaine pour la chasse du gibier à poils ou a plumes, les migrateurs (grives, canard...) ou le tir aux pigeons.

Son calibre 12 super magnum (chambré 89 mm) vous permet d'utiliser de fortes charges !

Ce fusil Mp155 est équipé d'un nouveau système à emprunt de gaz, d'une nouvelle plaque de couche, de deux cales pour le règlage de pente.

Il bénéficit également d'une course de détente réduite et d'une bande de visée plongeante plus légère.

Ce Baikal Mp 155 produit bénéficit d'une garantie de 5 ans.

si je prend un SA c'est celui la? pas mal non?

Mais toujours en balance avec un superposé (plus polyvalent c'est ça?)
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

et synthétique ou bois? question de gout de poids ? entretien longévité??
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

j'ai vu ça aussi

Fusil de Chasse superposé 400euros

Fusil Superposé Manu-Chasse K200 12/76 Magnum Synthétique Calibre 12 + 3 chockes MANU-CHASSE

FUSIL SUPERPOSE MANU-CHASSE 12/76 MAGNUM SYNTHETIQUE CAL. 12



Calibre 12/76 Magnum



Extracteur

Fusil Eprouvé billes d'acier



NOUVEAU : Disponible en canon de 71 ou 76 cm



Livré avec grenadières

Il dispose d'une Mono-détente sélective ce qui permet de tirer avec le canon du haut et du bas trés simplement.

La crosse et le devant sont en synthétique. Nouvelle matière trés résistante et sans entretien, ce fusil de chasse toute érpeuve vous accompagnera aussi bien en millieu humide qu'en plaine ou sous bois.



Fusil trés fiable et trés robuste. Il est également léger et maniable



Livré avec 3 chockes (Lisse, 1/2, Full) + clé



Longueur de la crosse : 36,56 cm







Poids : 3,265 Kg



Garantie 2 ans
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

mono détente selective ou dd ?????
drogbalogan
Messages : 171
Inscription : 27 juil. 2013 21:14

Message par drogbalogan »

mp155 sans aucun doute
Répondre