mon premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
xxTEDxx
Messages : 61
Inscription : 18 mai 2013 05:39

Message par xxTEDxx »

T'inquiètes pas, c'est ok! Mais je te comprends, et saches que je te renouvelle l'invitation: Si tu veux descendre dans le sud tu seras le bienvenu chez moi. Tiens-moi au courant, n'hésite pas.



Je reviens vers toi en fin de semaine, comme promis!
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

@xxTEDxx wrote:T'inquiètes pas, c'est ok! Mais je te comprends, et saches que je te renouvelle l'invitation: Si tu veux descendre dans le sud tu seras le bienvenu chez moi. Tiens-moi au courant, n'hésite pas.



Je reviens vers toi en fin de semaine, comme promis!





Idem !!! le sud ouest t’accueille les bras ouvert !!

je ne pense pas pouvoir venir,

donc comme dit on se recontacte !!!

merci !!
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

C'est fait !!!!!!!

Fusil acheté a xxTEDxx.

Très belle arme ( beretta 686s silver pigeon )850euros

Conforme aux photos et a la description.

Superbe emballage Renault ;-)



Premier essai et première fois avec un fusil de chasse,(seulement tiré au 9 a la 22LR et 4.5)

plateaux lancés a la main par un collègue a 20 30 metres: 18/20

Bon je sens mon épaule, mais ça vas !!!!!

Encore un grand merci Teddy !!!!
polo30
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2013 17:45

Message par polo30 »

bonjour a tous je vai passer mon permi de chasse a la fin du mois mais je nai pas de fusil et jaimerai avoir quel fusil vou me conseiller je veut un superposé cal 12 et jai a peu pres 1500 EURO de budejt merci de repondre
odio
Messages : 47
Inscription : 05 oct. 2013 19:01

Message par odio »

avec ce budget tu as vraiment le choix.

moi on m"a orienté sur les superposés

pas plus !! novice aussi !! :wink:
Malsteph
Messages : 100
Inscription : 08 nov. 2012 16:48

Message par Malsteph »

Pour 1500€ tu vas trouver du Browning et Beretta neuf.

Le Browning vient avec une garantie de 10 ans sur la bascule et je ne sais pas si il court toujours mais il y avait une promotion avec un remboursement de 125€.

Le Beretta est bien aussi. Plus élégant pour le même tarif mais à mon goût pas plus efficace.



Tu peux aussi prendre une arme avec des gravures et des bois plus beaux, mais en occasion.



Sinon les versions les plus chères de marques moins prestigieuses.
Guapo
Messages : 364
Inscription : 01 nov. 2013 11:09

Message par Guapo »

un bon b25 d'occas (ou neuf? je sais plus combien ça vaut ...) avec 1500€! moi je vais me faire péter le browning cynergie hunter à noël ;)
polo30
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2013 17:45

Message par polo30 »

ben moi sa serai pour chasser un peu tout mais jirai pas tro au sanglierr apre vaut mieux un automatique ou un deux coup ?
Crazygun47
Messages : 122
Inscription : 03 sept. 2013 17:46

Message par Crazygun47 »

salut polo la difference pour l'automatique ou le "2 coup" c'est simple , automatique est utilisé de préfèrence pour la chasser au poste ou la battue ( de faisan , de perdrix , etc ) car tu ne vas toujours tirer que le "meme gibier" donc tu ne changeras pas de cartouches et tu auras plus de faciliter a tirer des gibiers un peu haut !!! pour le superposé son grand avantage est qu'il est bien plus pratique a sécuriser ce qui est a mon gout bien mieux pour la chasse a la billebaude , en sous bois ou en plaine et souvent plus court que les semi-automatique et la tu peux tirer avec 2 cartouches différentes pour optimiser tes chances si tu tombes sur un gibier différent ( exemple tu chasse le faisan et hop tu vois un vol de grive arriver .... )



ensuite faudrait aussi que tu aille voir plusieurs fusils chez un armuriers que tu voie comment tu te sens avec les SA ou un superposé , personnellement pour ton budget moi ca serait winchester select english il vaut 1300 eurso environ ;)
polo30
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2013 17:45

Message par polo30 »

merci crazygun pour les conseil sa fait plaisir ok ben je verai alor cher les armurier pui je vai regarder le winchester encore merci pck je mi connai pas tro en fusil jai 20 et sa fait un moment que je cotise pour macheter un bon fusil qui sera mon premier :)
Répondre