Mon premier Fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Merci pour toute vos réponses, je prend note, je vais allez voir quelque armurerie demain apres l'exam pour le permis de chasser :P
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

Bonjour, ce matin je me suis aperçu que j'avais oublier un détail, j'ai vu en armurerie un vercar Churchill, cal 12/76 , bascule acier, 5 Choke Inter, canon 71cm, mono détente sélective...

750€ environ, c'est peut être mieux que le country nan ? (Je précise que je cherche aussi pour mon frère qui a un budget plus limiter que le mien)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Dkcaouette wrote:Bonjour, ce matin je me suis aperçu que j'avais oublier un détail, j'ai vu en armurerie un vercar Churchill, cal 12/76 , bascule acier, 5 Choke Inter, canon 71cm, mono détente sélective...

750€ environ, c'est peut être mieux que le country nan ? (Je précise que je cherche aussi pour mon frère qui a un budget plus limiter que le mien)

Mauvaise idée le ver car, demande a totof se qu'il pense du sien...

Franchement pour commencer mieux vaut une bonne occasion qu'une daube premier prix:

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 49133.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 59457.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose ... 59943.html

Avec sa c'est du costaud pour commencer à se faire la main, sinon un juxta robust, et après 1, 2, 3 saison tu aura défini ton type de chasse principales et tu pourra investir dans des armes spécifiques.

La mise à l'épaule dans 90% des armurerie c'est du gros flan juste pour faire semblant en grattant vite fait sur la longueur de la crosse. Vaut mieux allez grillé 100e dans 5-6 séances de ball trap avec un moniteur.

Niko
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

ok merci Niko, c'est vrai que je suis perdu avec toute ces marque dont 50% disent du bien et 50% disent du mal...



j'ai rdv a 15h pour le permis, ensuite si cela c'est bien passer je retourne chez l'armurier du coin pour lui demander ce qu'il aurais d'autre qu'il a essayer de me cacher (oui je sais faut en voir d'autre, mais pas aujourd'hui, physiquement impossible de faire 40km avec un niveau d'essence qui m'en permet 20 m1;dr )



je bloque sur le Fair dc12ci depuis 2 bon mois, je crois que je vais faire les fond de tirroirs et partir dessus, en plus des bon retour je le trouve magnifique :D
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

+1 :)
Dkcaouette
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2016 09:16

Message par Dkcaouette »

mais c'est compliqué...



il y a 2 mois c'etait le fair et c'est tout, j'ai alligné le budget et tout tout etais regler comme une horloge, et.... j'ai perdu mon taf....



bref avant de deconnecter, du coup si je comprend bien la mise en comformité c'est beaucoup de blabla ? ou c'est quand meme mieux ? parce qu'a la formation du permis de chasse c'est un armurier de profession qui nous en a parler donc bon...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Dkcaouette wrote:ok merci Niko, c'est vrai que je suis perdu avec toute ces marque dont 50% disent du bien et 50% disent du mal...



j'ai rdv a 15h pour le permis, ensuite si cela c'est bien passer je retourne chez l'armurier du coin pour lui demander ce qu'il aurais d'autre qu'il a essayer de me cacher (oui je sais faut en voir d'autre, mais pas aujourd'hui, physiquement impossible de faire 40km avec un niveau d'essence qui m'en permet 20 m1;dr )



je bloque sur le Fair dc12ci depuis 2 bon mois, je crois que je vais faire les fond de tirroirs et partir dessus, en plus des bon retour je le trouve magnifique :D

Quand je veut une nouvelle arme je regarde les avis sur celle qui m'intéresse et quand je vois du 50/50 sur la qualité de l'arme je me dit que j'ai une chance sur deux d'avoir des problèmes. Si c'est une arme spécifique qui va sortir 2-3 foi dans l'année et tiré 10-20 cartouches tu peux prendre le risque avec un prix promo. Mais pour un premier permis il faut quelques chose de fiable et qui peut encaisser de bonne séance de tir.

Des fusil acier canon de 71cm choque fixe ou inter d'occase par le biais de bons armuriers sa commence dans les 400e et si tu l'entretient dans 2, 3, 4 ans tu peut le revendre le même prix. Alors qu'un ver car dans 4ans pour le revendre au prix d'achat...

Le fair est très bien mais faut pas hésiter à fouiner sur naturabuy dans les occasions des pro et se déplacer, il y a de bon coup à faire. Et pour le prix d'un country y a pas à hésité.

Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

C'est un plus la mise en conformité, sa tombe pile poils mais il faut une vraie mise en conformité, soit avec une cible projeté et mouvante avec un fusil laser fait par un pro (comme chez vouzelaud) ou alors par un vraie pro qui sait sur quel paramètres agir pour que sa tombe pile et ensuite travail sur la crosse, pareil il faut un pro pour agir au bonne endroit dans les bonnes proportion.

Mais avec de l'entraînement et une bonne technique on peut bien tiré avec n'importe quel fusil.

Pour exemple, je ne suis pas un très bon tireur au plomb à la chasse, par contre l'été dans mon secteur il y a beaucoup de ball trap de campagne, on tir 50 100 cartouche par weekend sur des trajectoires quasi identique, du coup je fais de beau carton avec les fusil fourni sur place. Et c'est pas des fusil très propre est classe, ni même à conformité, mais l'entraînement fais la différence.

Niko
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,faut pas se laisser avoir avec l'argument de la "conformité",sur un gars qui ne sait pas épauler sur une cible mouvante ça ne sert à rien,faut régler la longueur de la crosse et tirer,la pente ou l'avantage ne fait que 5 cm à 30m et encore pour pour un gars qui sait déjà tirer,le principal c'est d'apprendre de garder la crosse à la joue pour être sur la bande et c'est pas toujours facile pour un débutant et c'est pas la "conformation" en statique qui va aider.

un fusil à 700e neuf ne vaudra jamais un fusil de bonne facture d'occasion qui lui gardera son prix...
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Très bon conseil goonif!!! +1
Répondre