mon St. Etienne

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge66

Message par serge66 »

Salut,

moi aussi :mrgreen:

tres belles photos et une arme magnifique :D

serge
irbis

Message par irbis »

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi les photos ne sont visibles que pour certains d'entre vous. Je peux les voir moi-même.

Soit dit en passant, comment puis-je mettre ma signature, parce que je ne vois pas cela dans le profil. J'ai aussi ajouté un avatar mais je ne le vois pas dans le forum.

Merci pour les paroles sur mon fusil de chasse. Je l'aime trop :)
Mass

Message par Mass »

Sa ma fais la meme chose j ai rafraichis la page et c etait bon.....
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Ce coup-ci je vois les photos!

Beau petit fusil pour la chasse devant soi.

Les canons sont stéphanois,c'est incontestable,mais je ne connais pas le poinçon PM surmonté d'une couronne.

Qui peut apporter plus d'infos?

Cordialement.
Gery

Message par Gery »

Joli fusil. Toute la classe et le charme d'un juxtaposé de St Etienne. Il mérite une remise à neuf. Quel est l'état intérieur et extérieur des canons ? s'ils ne sont pas trop abîmés, un bronzage est sûrement nécessaire. Y a-t-il du jeu entre le canon et la bascule ? Si c'est le cas, un ajustage est indispensable. Le mécanisme a peut-être aussi besoin d'un nettoyage et d'un réglage. Les gravures de la bascule sont jolies ; peut-être qu'un polissage du jaspage les remettrait en valeur ( dans ce cas, l'ensemble prendrait une teinte "vieil argent"). Les bois semblent avoir pas mal vécu. Un poncé-huilé fait dans les règles de l'art et une reprise des quadrillages leur redonnerait de l'éclat. Tout ce travail ferait de ton fusil une arme superbe et largement à la hauteur d'une arme neuve sur le plan de l'efficacité, avec en plus une maniabilité et une élégance incomparables. Cela te coûtera environ 800€, mais le résultat les vaut bien.

J'ai fait remettre ainsi à neuf un juxtaposé artisanal de calibre 20 fabriqué à St Etienne dans les années 50 par la maison Constant. Il avait besoin d'un léger ajustage, d'un poncé-huilé des bois et et d'un polissage de la bascule pour faire ressortir la gravure. Cela m'a coûté 350 €, mais j'ai récupéré un bijou !
Mass

Message par Mass »

http://rhone-alpes.france3.fr/info/le-v ... 74579.html

sa vaut la peine de preserver les armes francaise , une vielle arme

c est une mine d informations.....
Répondre