Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne comprends pas pourquoi les photos ne sont visibles que pour certains d'entre vous. Je peux les voir moi-même.
Soit dit en passant, comment puis-je mettre ma signature, parce que je ne vois pas cela dans le profil. J'ai aussi ajouté un avatar mais je ne le vois pas dans le forum.
Merci pour les paroles sur mon fusil de chasse. Je l'aime trop
Joli fusil. Toute la classe et le charme d'un juxtaposé de St Etienne. Il mérite une remise à neuf. Quel est l'état intérieur et extérieur des canons ? s'ils ne sont pas trop abîmés, un bronzage est sûrement nécessaire. Y a-t-il du jeu entre le canon et la bascule ? Si c'est le cas, un ajustage est indispensable. Le mécanisme a peut-être aussi besoin d'un nettoyage et d'un réglage. Les gravures de la bascule sont jolies ; peut-être qu'un polissage du jaspage les remettrait en valeur ( dans ce cas, l'ensemble prendrait une teinte "vieil argent"). Les bois semblent avoir pas mal vécu. Un poncé-huilé fait dans les règles de l'art et une reprise des quadrillages leur redonnerait de l'éclat. Tout ce travail ferait de ton fusil une arme superbe et largement à la hauteur d'une arme neuve sur le plan de l'efficacité, avec en plus une maniabilité et une élégance incomparables. Cela te coûtera environ 800€, mais le résultat les vaut bien.
J'ai fait remettre ainsi à neuf un juxtaposé artisanal de calibre 20 fabriqué à St Etienne dans les années 50 par la maison Constant. Il avait besoin d'un léger ajustage, d'un poncé-huilé des bois et et d'un polissage de la bascule pour faire ressortir la gravure. Cela m'a coûté 350 €, mais j'ai récupéré un bijou !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.