mon unique carabine...quel calibre ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
weegwam

Message par weegwam »

Ahh le 30.06 serait sans doute le meilleur calibre, car très versatile : pleins de chargements intéressants.

Pour l'arme, la helix me plait beaucoup... Il faudrait que j'aille la tester.

Avis 100% personnel : je n'ai jamais été emballé par les Blaser r93 ni par les r8.
eric10

Message par eric10 »

Pour moi le 7RM qui me permet de tout faire, le 338WM est également excellent mais je ne l'ai pas tiré.
moimoi

Message par moimoi »

Bonjour à tous, pour ma part ce serait 300 win mag ou 9,3x62.

Moi j'ai pris la r93 en calibre 300, j'ai longtemps hésité...

Je chasse en battue assez ouverte et approche/affût sur sanglier, chevreuil(et cerf).

J'ai pris le 300 car mon père chasse avec une 300 et j'ai vu l'efficacité, aussi pour la facilité si j'oubli mes balles et enfin pour le prix des munitions.

Voila tout ce que je peux dire sur ce sujet t,1;op
allience

Message par allience »

merci a tous, :mrgreen:

en fait je pense que je vais attendre... la saison se finit calmement et si nos politiques font preuve de bon sens et harmonisent(enfin) l'europe, ce sera un 30-06.... sinon, ben....je reprendrai mes reflexions, juste avant l'ouverture...mais j'ai bon espoir.
Roy wby

Message par Roy wby »

@moimoi wrote:Bonjour à tous, pour ma part ce serait 300 win mag ou 9,3x62.

Moi j'ai pris la r93 en calibre 300, j'ai longtemps hésité...

Ta seconde phrase est elle en rapport avec la première phrase :?: Car le chiffre "300" est un peu vague puisque la Blaser R93 est disponible dans plusieurs calibres .30" comme le .300 Winchester magnum, le .300 Winchester short magnum, le .300 Weatherby magnum et le .300 Remington ultra magnum et en non magnum il y a le .308 Winchester et le .30-06 qui pour l’instant sont interdit en France.

Je pense que tu parles du 300 Winchester magnum mais c’est juste au cas ou :?: :wink:

L’avantage avec la Blaser c’est que si le calibre ne convient pas il n’est pas nécessaire de revendre l’arme mais seulement de changer de canon et de tête de culasse si l’on changent de groupe.

La bonne alternative au 30-06 serait le 8x64 S mais le choix de munitions n'est pas énorme. Même si on a l'essentiel.
moimoi

Message par moimoi »

Oui tout à fait, je parlé bien évidemment du 300 win mag. :wink:
allience

Message par allience »

@Roy wby wrote:.... le .30-06 qui pour l’instant sont interdit en France.

........La bonne alternative au 30-06 serait le 8x64 S mais le choix de munitions n'est pas énorme. Même si on a l'essentiel.

bonsoir roy wby,

tu as l'air d'y connaitre un rayon sur les calibres.....que penses tu de mon choix ?
Roy wby

Message par Roy wby »

Le 30-06 Springfield est sans doute le calibre le plus utilisé à la chasse dans le monde. C’est un très bon calibre, pratiquement tout le monde est unanime à se sujet que se soit des européens, des américains, des australiens….regarde sur les forums anglophones :wink:

Mais chez nous on parle beaucoup de reclassement de ce calibre mais on attend toujours et ce n’est pas dit qu’il passera en 5 ème catégorie vu les spécimens qui nous dirigent :oops: Si tu veux un 30-06 très bien tu ne sera pas le seul mais tu risques peut être d’attendre longtemps :cry:

Comme autre alternative un bon .300 Winchester magnum qui n’est rien d’autre qu’un 30-06 booster et dont l’offre de munitions est aussi énorme bien qu’à balle égale il soit un tout petit peu plus cher.
allience

Message par allience »

merci de cet avis.

l'espoir faisant vivre, et n'etant pas, pressé, je vais attendre un peu.

un trait de lumiere dans l'esprit obscurci de nos dirigeants n'est pas impossible.
chasseur alpin

Message par chasseur alpin »

@allience wrote:merci de cet avis.

l'espoir faisant vivre, et n'etant pas, pressé, je vais attendre un peu.

un trait de lumiere dans l'esprit obscurci de nos dirigeants n'est pas impossible.

Je suis dans le même cas que toi et je préfère attendre le 30 06 c'est un calibre légendaire, efficace, polyvalent :P normalement le verdict c'est pour janvier, février :wink:
Répondre