mono détente sélective

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Haribo
Messages : 61
Inscription : 16 juin 2016 08:12

Message par Haribo »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Bettinsoli M11 avec mono détente sélective.

Cependant, sur le fusil et la doc, rien n'indique quel côté de sélection = quel canon..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Sur un superposé, le canon du bas est considéré canon de droite, et le canon du haut, canon de gauche, donc, sélecteur à droite, canon du bas, à gauche, canon du haut.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Normalement tu as un sélecteur (au niveau de la gâchette ou de la sécurité) qui te permets de choisir le canon que tu tires en 1er.



Si tu as des chocs interchangeables, tu fais ce que tu veux en choisissant le coté du sélecteur ...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Sous le sélecteur tu as un point(canon du bas) ou deux points(canon du haut).En règle général, quand le sélecteur est à gauche, tu vois un point, donc canon du bas en premier, et ,quand le sélecteur est à droite, deux points, donc canon du haut.De préférence tirer le canon du bas en premier. Bons tirs
Haribo
Messages : 61
Inscription : 16 juin 2016 08:12

Message par Haribo »

Merci à tous.

En fait, je ne suis pas trop avancé car vos avis sont contraires et qu'aucune marque ne permet de faire la sélection sur le sélecteur :?

J'ai donc installé 1/4 en haut et 3/4 en bas avec sélecteur à gauche et je ferai un test de la gerbe.

Bonne journée
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Haribo,

il faut que tu faces l'inverse: 1/4 canon bas , 3/4 canon haut . Il faut les monter avec de la GRAISSE pour pouvoir les desserrer + tard (obligatoire sinon impossible à desserrer ).



Bon tir
Haribo
Messages : 61
Inscription : 16 juin 2016 08:12

Message par Haribo »

Merci Chausson

Ou alors inverser le sélecteur ?
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@Chausson wrote:Haribo,

il faut que tu faces l'inverse: 1/4 canon bas , 3/4 canon haut . Il faut les monter avec de la GRAISSE pour pouvoir les desserrer + tard (obligatoire sinon impossible à desserrer ).



Bon tir



Pas trop de graisse sinon ca colle de plus belle :cry:



Tres important de les démonter pour nettoyer le filetage sinon la aussi ça colle.
Haribo
Messages : 61
Inscription : 16 juin 2016 08:12

Message par Haribo »

Merci Tonio79
Haribo
Messages : 61
Inscription : 16 juin 2016 08:12

Message par Haribo »

En fait j'ai bien placé le 3/4 en haut et 1/4 en bas f1ol;
Répondre