Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
C'est la loi, il est interdit d'avoir un organe de visé avec des graduations explicite permettant le tir à plus de 300m.
Ce qui veut dire que la hausse ou il est marqué les valeur de distance a plus de 300m doit etre bloqué à cet distance ou l'utilisation de lunette qui sont calibré pour une munition avec de dénomination claire sont interdite.
Pour le mosin cest juste un petit point de soudure à poser au niveau du 300m se qui permet de l'utiliser à 100, 200 et 300m quand même.
Et pour précision le tir reste autorisé à plus de 300m en France c'est juste le système de visé graduée avec des chiffres qui est interdit.
je me tenterai pas un tir à 300 m avec cette arme. Meme avec ma carabine d'approche en 300 wm et lunette Schmidt et bender je n'ose pas au dessus de 250 m...
Meme si le 300 wm perd très peu de puissance en longues distance...
Sa fais chier de souder ma hausse..En plus si je la soude je vais devoir refaire le bronzage...
C'est pas toute la hausse qu'il faut soudé, juste un petit point empêchant la hausse de coulissé à une graduation supérieur à 300m.
Voici un extrait de l'article que je vous est mis plus haut:
"1. Vous devez neutraliser, c’est-à-dire bloquer de façon définitive et NON-RÉVERSIBLE la hausse qui est graduée jusqu’à …… 2000 mètres (Oui ! 2 km !)
Arrêté du 1 août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
« Article 2 :Modifié par Arrêté 2005-06-15 art. 2 JORF 17 juin 2005 : Sont interdits pour la chasse de tout gibier et pour la destruction des animaux nuisibles :– l’emploi de toute arme munie d’un dispositif fixe ou amovible comportant des graduations ou des repères de réglage de tir pour les distances supérieures à 300 mètres. …….."
Elle peut rester utilisable pour 100 200 et 300m, à vérifier si les graduations correspondent avec les impacts en réel. Autant pour les poinçon cip personnes ira regardé autant la hausse les gardes se feront un plaisir de verbaliser pour montrer qu'il connaissent la loi.
Oui oui je comprend tout a fait ton point de vue que je partage dans l'ensemble. Et un chasseur entraîné avec un bon calibre et une bonne optique est capable de faire de bon carton à bien plus de 300m. Il suffit de voir les données balistique des calibres waetherby qui nécessite aucune correction a plus de 300m.
Mais si on t'apprends à te servir de ta hausse avec la munitions adéquat tu serait surpris de se que tu pourrais faire.
Les soldats français s'entraîne à tirer à 300m sur silhouette avec le famas en visé ouverte.
Il est vraie que bloqué la hausse dénature l'arme.
Petite question : admettons que lorsque je vais l'essayer elle tire trop à droite, est ce que pour le réglage du guidon c'est le meme principe que pour le réglage d'une lunette?
En gros si tir à droite faire glisser le guidon vers la droite?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.