munition(renard)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chak

Message par chak »

slt

voila vendredi jvé pour la pemiere fois a une battue au renard.

pouvez vous me dire quels chokes je doi mettre et quel munition utilis2.

jvé peut etre dire une connerie. mé javai l'intention de prendre la mini magnum 40 en plombs n°1 de chez mary arm. ou alors prendre des sauvestre. voir une de chaque.

jatent vos reponse. merci d'avance.

:D :D
michel66

Message par michel66 »

yo

chré toi, jprendré des 12/70 standard en BJ Pb 5

c'est rusé mais pas costaud un goupil
totoche

Message par totoche »

salut chak

tu veut tirer les renard avec des sauvestres je crois que ce sont des balles non seulement je pense que c est dangereux mais il va falloir etre tres adroit

mois au renard choke 1/4 et 3/4 plomb N°4 au 1 er et 2 au second coup
benelli63

Message par benelli63 »

moi c'est 3 coup de 4 36gramme BJ :wink: un renard sa tombe facile meme avec du 6 sa tombe a distance raisonable :wink:
uskoross

Message par uskoross »

tout dépend de ton biotope.....

mais généralement en battue on est placé sur un pas de sortie

tu ne devrais pas normalemnt avoir de gros coup de longueur à faire 30/35 m maxi

alors ne choke pas trop voire pas du tout.......car tu risques par contre d'avoir besoin d'un sacré coup d'épaule car tu seras souvent surpris....c'est pas un cochon(..lui il avertit quand il arrive..)

pour le plomb je te conseille du 2...bg 1er coup .....bj 2e

il faut essayer de tuer à coup sur car si blessure il y a ensuite bagarre avec les chiens

il est évident qu'avec du 9 bg à 5m tu vas le tuer ...mais là tu es en battue et tu peux avoir des tirs à 30/35 m....donc gros plomb

pas de balles surtout...on te demande de l'efficacité...d'ailleurs demande si c'est autorisé dans cette battue qui est administrative
benelli63

Message par benelli63 »

oui c'est vrais que c'est determinant en fonction du biotope :?
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

Comme totoche 4 un premier et 2 en second en nicklé de préférence.

Les balles s'est bon à l'affut ou l'approche.
SHOTGUN

Message par SHOTGUN »

Les seuls renard que j'ai fait avec un fusil de chasse , c'était avec du 7, en chassant les faisans ou les lapins ! :lol:

Trève de plaisanteries, je pense que du 4 suffit, car ce n'est pas un animal qui encaisse vraiment.

Surtout pas de balle, cela ne sert à rien et c'est dangereux ! :?

@+Shotgun
chak

Message par chak »

merci pour toutes vos reponses. c'est deja beaucoup plus clair pour moi tou sa. :D
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

Pour moi, on tire le renard en battue donc du 1 ou 2 pour le chevreuil ou alors une balle pour le sanglier, un gars avec un express à tué un renard qui courrait à 30m !!
Répondre