Munitions pour Browning BAR Longtrac 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jeje31

Message par jeje31 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un carabine semi-auto Browning BAR Longtrac en 7x64 pour chasser chevreuils et sangliers (taille moyenne) en battue.

Les munitions préconisées par Browning sont les Winchester. Mon armurier m'a proposé les Super X Power Point en 164 grains (10,6 gr)tout en me précisant que, bien évidemment, d'autres munitions peuvent être utilisées.

Les utilisateurs de cette arme pourraient-ils me faire profiter de leur expérience et me dire quelles munitions ils utilisent : marques, problèmes rencontrés avec certaines d'entre-elles, poids des balles vue mon type de chasse...

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

ça dépend à quelle distance tu tire en battue, si tu tire assez loin genre à plus de 100 mètres il vaut mieux pas dépasser les 150 grains car après pour tirer des balles comme toi à grande distance (tir de chasse) vu que c'est des balles assez lourdes tu vas perdre un peu de puissance surtout avec les canons courts des Browning. Après si tu ne tire généralement entre 5 et 40 mètres tu peux garder tes balles elles feront très bien.
tv42

Message par tv42 »

salut

evite les pointes en plomb,si elles se deforment un peu ,tu as un risque

d'enrayer la carabine.

c'est le seul probleme que tu risque de rencontrer.

j'ai une bar en 300win mag,et je tire des remington cor lokt et des

norma ppdc .les 2 n'ont pas de pointes plomb ca passe impecable.

d'autres marques sont aussi depourvues de pointes plomb le choix est vaste

les prix aussi m1;dr
dylan55

Message par dylan55 »

Moi j'ai une 7x64 je tir des norma oryx en (10.1gr)elle sont super précise et jamais eu de problème c'est une tête en cuivre ou léton je ne sais plus en plus elle n'encrasse pas trop le canon mais bon 73€ la boite de 20 ça fait mal
Répondre