Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens d'acheter un carabine semi-auto Browning BAR Longtrac en 7x64 pour chasser chevreuils et sangliers (taille moyenne) en battue.
Les munitions préconisées par Browning sont les Winchester. Mon armurier m'a proposé les Super X Power Point en 164 grains (10,6 gr)tout en me précisant que, bien évidemment, d'autres munitions peuvent être utilisées.
Les utilisateurs de cette arme pourraient-ils me faire profiter de leur expérience et me dire quelles munitions ils utilisent : marques, problèmes rencontrés avec certaines d'entre-elles, poids des balles vue mon type de chasse...
ça dépend à quelle distance tu tire en battue, si tu tire assez loin genre à plus de 100 mètres il vaut mieux pas dépasser les 150 grains car après pour tirer des balles comme toi à grande distance (tir de chasse) vu que c'est des balles assez lourdes tu vas perdre un peu de puissance surtout avec les canons courts des Browning. Après si tu ne tire généralement entre 5 et 40 mètres tu peux garder tes balles elles feront très bien.
Moi j'ai une 7x64 je tir des norma oryx en (10.1gr)elle sont super précise et jamais eu de problème c'est une tête en cuivre ou léton je ne sais plus en plus elle n'encrasse pas trop le canon mais bon 73€ la boite de 20 ça fait mal
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.