Munitions pour première saison de chasse .

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis3003

Message par Alexis3003 »

bonjour a tous ,

Je tient à vous remerciez pour vos réponses c'est sympa ;)

je vais surement tenter du 7et6 et du 4 si le lievre est la ;) je tenterais divers de vos cartouches je verrais bien :p

Donc j'ai regarder sur mes cannons de fusil j'ai été voir sur un autre topic comment reconnaitre le chokage d'un fusil et j'ai trouver les meme indication que moi c'est a dire :

3 etoiles sur le canon du premier coup

1 etoile sur le canon du deuxieme coup

Les reponse dise que 3 etoiles c'est 1/2 et 1 etoile c'est plein choke

Donc est-ce que celon vous ce sont les bon chokage et est ce que cela peut faire varier l'utilisation d'autres cartouches ?

Merci :D
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Effectivement, ton fusil est full et demi, c'est à dire assez serré quand même.

Vu que tu débutes à la chasse, je te conseillerai de tirer des cartouches qui ne serrent pas trop c'est à dire en théorie, plus des BG que des BJ.

Je dis bien en théorie car...des fois on a des surprises. :o

Cible les pour voir!

8)
Gery

Message par Gery »

7 et 6 sont un bon chox. C'est une association idéale pour l'ouverture. Si tu comptes sur un lièvre, remplacer le 7 par du 6 dans le premier coup peut aussi être un bon compromis. Quant au choix de la bourre, je suis un adepte de la bourre grasse, idéale en milieu couvert. Je tire des Tunet Migration ou des Puma 32. Mais dans un canon très peu choké (cylindrique ou 1/4), une bourre à jupe peut compenser.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

bonjour et félicitations pour ce permis. Au regard des gibiers que tu cites, j'oserai t'indiquer de prendre des cartouches en pack car effectivement elles sont moins couteuses.il semble que ton fusil et 1/2 et full parfait

pour la plaine (perdrix faisans pigeons) si le gibier est levé à moyenne distance(15-20m), des cartouches de trap 28g en 7 1/2 ou des 32g bj 7 1/2 pour les grives feront très bien l'affaire en 1er coup, en second coup des cartouches de 6 34g ou 36g ex puma 36 de mary. Après pour le canard je laisse les initiés! @+nico
Répondre