Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les douille carton j'ai esseyer des rottweil pour mon semi auto mais si tu as une chambre un peu grande ça se coupe au niveau du carton 7 fois sur 10 donc j'ai arreter car car c'est chiant de se trimballer avec la baguette de nettoyage pour enlever le morceau de carton dans le canon car si tu l'oublie ayeeeeeeeeeeee
c'est vrai que ça serait un plus:pas pollution avec la grenaille ni avec la bourre...
En ce qui concerne les douilles l'ideale est de les ramasser et de les deposer en fin de saison dans les lieux de depots ( fédé, decath, point vert, gamm vert)
De plus ça serait une chose de moins que les éscrologistes nous reprocheraient.
J'ai du mal a comprendre pourquoi on avance pas plus vite dans ce sens.
Mais faut dire qu'on en voit de moins en moins aussi (enfin du coté de chez moi) mais je me rend compte en passant a des endroits ou je chasse que j'en laisse aussi sans m'en rendre compte quand je tire avec un automatique.
Certes, parfois une douille t'échappe mais le ramassage des douilles est maintenant bien ancré et donc celle que tu ne retrouves pas sera retrouvée par un autre, puis tu en ramasseras une qu'un collègue n'avait pas retrouvée etc...
Ce qui compte c'est que l'esprit général est à la propreté et que chacun fait du mieux qu'il peut.
Moi même il m'arrive de ne pas retrouver une douille (par exemple barrée dans du touffu hyper épais et plein d'épines) mais comme je ramasse systématiquement toutes les douilles que je trouve, je me doute que celle que je ne retrouve vraiment pas sera récupérée par un collègue le jour où on passera la débroussailleuse.
Certes, il reste parfois un bonhomme qui ne se soucie pas de ramasser ses douilles mais c'est peu fréquent.
Cela soulève encore le problème déjà évoqué sur ce forum de la nécessité des éjecteurs à la chasse, sauf dans peut-être dans certaines circonstances bien précises et rares.
Pourquoi continue-t-on à proposer systématiquement des éjecteurs dès que les armes montent en gamme, comme s'ils devaient systématiquement être associés à un fusil de qualité ou de finition supérieure ? Pourquoi ne pas les proposer en option sur certaines armes au lieu de les imposer ? L'extracteur permet de récupérer ses douilles facilement alors que les éjecteurs, sensés vous en débarrasser, sont devenus un accessoire d'un autre âge à une époque où les ramasser est passé dans les moeurs.
Verney-Carron a eu la bonne idée de l'option Point Vert permettant de les débrayer. Il est également possible de les neutraliser sur les Baïkal. Mais cette possibilité est rare.
Mais il reste toujours la bonne vieille solution de mettre sa main devant
Bien sûr, c'est ce qu'il faut faire. Mais dans ce cas, les éjecteurs, censés faciliter la tâche du tireur avant de recharger, ne font que la compliquer. Donc où est leur utilité ?
Les mentalités évoluent chez les chasseur. C'est étonnant que si peu de fabricants s'en soient encore aperçus.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.