Mystères ballistiques

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

salut à tous,

Eh oui il y a parfois de grosses surprises avec les distances et les coups de longueur, pour mémoire une petite histoire qui date d'il y a au moins 30 ans : je n'étais encore que gamin et j'accompagnais mon père comme porte carnier en culottes courtes dans la plaine où je chasse toujours, une bande de perdreaux décolle loin de nous en traversards, je pousse mon père à tirer :P , il me dit que c'est trop tard, mais pour me faire plaisir lache ses 2 coups avec son Robust cal16 et là.......surprise ....doublé !! nous avons compté 85 pas (d'adulte) jusqu'au 2e oiseau !!

Bien sûr, c'est un coup que l'on réussit 1 fois dans sa vie et qui comporte une sacré dose de chance, mais comme quoi des plombs vont loin et sont mortels à très grande distance. :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

et après vous allez pas me dire que 50 m c'est loin a+
Gery

Message par Gery »

et après vous allez pas me dire que 50 m c'est loin

Ben si. A mon avis, réussir un coup de fusil sur une pièce de gibier à 50m est un sacré coup de longueur qu'on ne peut pas prétendre renouveler régulièrement en considérant cette distance comme normale et habituelle.

Je sais que tu aimes tirer loin et lourd , tb25, ( sûrement plus que moi :) ), mais tu ne considères tout de même pas 50m comme la distance à laquelle tu es le plus efficace, si ?
foulque34

Message par foulque34 »

c'est sur que les plombs portent a ces distances ( 60 / 70 metres )et sont mortels sauf que la gerbe,elle,est plus qu'ouverte ce qui veut dire que c'est un plomb de raccroc,le hasard quoi !!!

tout au moins pour les fusils classiques,je ne parles pas du 12/89

a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

n'étant pas adepte des magnums et super-magnums je pense quand meme que la différence de portée n'est pas énorme pour quand meme les avoir essayé surtout aux pigeons, rien à dire pour la couverture de gerbe qui est plus importante ce qui est tout à fait logique mais la pénétration n'est pas en rapport, d'ailleurs j'en suis revenu tous mes fusils sont chambrés en 70mm, ils me suffisent pour tuer proprement et régulierement des oiseaux à une distance maximale d'environ 40m.

@+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un plomb de 5 peut crever un oeil a 100m, alors pourquoi on ne pourrait pas prelever des oiseaux a 50m !!!

pour le cas de candide, les plombs sont restes soudes entre eux mais il a tire fin :wink:

pour ce qui est des coups de longueur au 20, je reste sceptique. il n'est pas fait pour ça .

a+ 8)
chris14

Message par chris14 »

Tinet a dit : pour ce qui est des coups de longueur au 20, je reste sceptique. il n'est pas fait pour ça . :?: :?:

Et pourquoi donc :evil: :?: un 20 ne serait-il bon que pour tirer l'alouette :?: :?: [/quote]
milt78

Message par milt78 »

Bonsoir à tous,

Hehehe,

papi on ne chasse plus l’après midi !!!!! :evil: A ahhahaha , a s’était le matin, la goûte aussi se n’est plus pour nos ages , c’est comme pour les gazelles. :x :x on se limite. :(

Mil78

http://chasseplaisir.monsite.orange.fr
candide

Message par candide »

@milt78 wrote:Bonsoir à tous,

Hehehe,

papi on ne chasse plus l’après midi !!!!! :evil: A ahhahaha , a s’était le matin, la goûte aussi se n’est plus pour nos ages , c’est comme pour les gazelles. :x :x on se limite. :(

Mil78

http://chasseplaisir.monsite.orange.fr

Pour les gazelles, faut qu'on parle, j'ai des bagues. :oops:

Pour le reste, la goute n'y est pour rien et je confirme tout.

Espece d'incredule!!! :(
candide

Message par candide »

tout compte fait , je serais plutot comme le Deinonychus, et encore , pas trop deino sur le tard!!!! :D
Répondre