Nettoyage éxtérieur des canons.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sainthub

Message par sainthub »

La graisse Armoline se met sur l'extérieur des canons et sur toute partie mécanique externe (pontet, queue de détente, bascule, grenadières ...).

@+, SH.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Donc si j'ai bien compris je peut mettre ce que je veut de la graisse armoline ou de l'huile. :P

Moi avant j'avais mis de la graisse sa me plaisait bien, apres j'ai voulu essayer un jour avec de l'huile alors je l'ai fait et j'ai mis de l'huile en bombe et je pense que j'en mettais trop car je fesais aller retour du canon en appuyant sur le pshit et après j'éssuyais avec un chiffon.

C'est comme sa ou il faut pas faire comme sa. :oops:

Cordialement chasseur33
sainthub

Message par sainthub »

Pas d'huile en bombe, c'est la pire des conneries, on en met trois fois trop et bien souvent pas où il faut ! C'est du gaspillage.

@+, SH.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

alors :

-l'huile en bombe c'est pour l'intérieur des canons.

-l'huile en burette pour les canons, mécanismes et autres.

-la graisse armoline je la mets sur tous le fusil et c'est pour quand je range le fusil pour longtemps apparement.

Mais c'est sur que on en mets beaucoup trop quand c'est l'aérosol vaut mieux la burette.

Cordialement chasseur33
pitbull84

Message par pitbull84 »

salut a tous !!! attention pour les semi automatiques lors de l utilisation d huile au niveau du canon et du systeme d emprunt de gaz , j ai mon perfex qui c est enrayé pour l ouverture l année derniere et l armurier ma dit que c etais as cause de l huile que j avais mis et des residues de poudre qui aurais créer un '' bouchon '' au niveau de l emprunt de gaz du canon
pitbull84

Message par pitbull84 »

au fait bonne ouverture !!! yah:ou
Gery

Message par Gery »

Mais derrière la boite y a marquer:

Graisse d'armes, fine et neutraliser.

Spéciale pour l'entretien éxtérieur des armes.

Les protége de l'humidité en évitant l'oxydation.

:shock:

Alors la je me suis dit un tas de qestions. :cry:

En quelle langue faut-il que ce soit écrit pour que tu ne te poses pas "un tas de questions" ? C'est pourtant clair ! Tu as de la graisse neutre Armoline que tu peux utiliser pour entretenir l'extérieur de tes canons. C'est un excellent produit, même si beaucoup d'huiles conviennent aussi.

la graisse armoline je la mets sur tous le fusil

Non!! :cry: Relis ce qu'on t'a dit ! Ne mets pas d'Armoline sur les bois s'ils sont poncés-huilés. La crosse et le devant s'entretiennent avec de l'huile de lin ou des huiles pour crosse comme la Schaftol, mais surtout pas avec de la graisse ou de l'huile pour les mécanismes ou l'intérieur des canons.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@Géry wrote:Mais derrière la boite y a marquer:

Graisse d'armes, fine et neutraliser.

Spéciale pour l'entretien éxtérieur des armes.

Les protége de l'humidité en évitant l'oxydation.

:shock:

Alors la je me suis dit un tas de qestions. :cry:

En quelle langue faut-il que ce soit écrit pour que tu ne te poses pas "un tas de questions" ? C'est pourtant clair ! Tu as de la graisse neutre Armoline que tu peux utiliser pour entretenir l'extérieur de tes canons. C'est un excellent produit, même si beaucoup d'huiles conviennent aussi.

la graisse armoline je la mets sur tous le fusil

Non!! :cry: Relis ce qu'on t'a dit ! Ne mets pas d'Armoline sur les bois s'ils sont poncés-huilés. La crosse et le devant s'entretiennent avec de l'huile de lin ou des huiles pour crosse comme la Schaftol, mais surtout pas avec de la graisse ou de l'huile pour les mécanismes ou l'intérieur des canons.

:lol: :lol: :lol: Restes calme Gery ... :lol: :lol: :lol: :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Moi je fais peut être une connerie, mais aprés nettoyage, quand l'arme est séche, je la passe au Polytétrafluoroéthylène, en voilà un produit qu'il est bon !!! De son petit nom PTFE. C'est le fameux lubrifiant sec au téflon, c'est pas gras, ça tient super bien à l'eau, aux températures que vous ne verrez jamais à la chasse, du moins je vous le souhaite, de -180°C à + 240°C.

C'est un peu onéreux, mais avec une bombe si tu n'as pas de crampes sur le pschittt, ça dure la saison !!!

Amitiés.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

+ 1000 avec toi pour ce produit CHRIS, mais comme tu l'indiques, à utiliser sur une arme bien sèche ! t,1;op

Avec ça, on protège des outillages de plasturgie c'est pour dire ... :wink:
Répondre