nettoyage fusil neuf

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

bonjour

est-ce que ,quant on achète un fusil neuf , faut-il le nettoyer et le graisser quant même ou pas?

MERCI
palombeur

Message par palombeur »

si c'est pour l'entreposer pendant un moment je pense qu'un petit coup de chiffon légèrement huiler ne lui fera pas de mal.
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas être avare d'huiles, graisse et coups de chiffons lorsque l'on possède une arme neuve. Ca ne coute pas grand chose, prends peu de temps et permet de conserver une arme pendant toute une carrière de chasseur.

@+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un fusil c'est comme une femme il faut graisser souvent :P

a+ l'evidence meme :x
djama

Message par djama »

bien sure qu'il faut entretenir son arme mais par ma question je voulais dire ;est-ce que automatiquement qu'on reçois l'arme faut la graisser avant toute première utilisation ou c 'est pas nécessaire l'arme étant neuf est déjà graissée :?: :oops:
foulque34

Message par foulque34 »

perso,meme neuf avant premiere utilisation,j'en mettrai tres legerement de la meme maniere que lorsque je le nettoie pendant la saison de chasse

en revanche quand la saison est finie et qu'il va etre stocke,j'en mets un peu plus
predators88

Message par predators88 »

n'hesite pas a legerement graissé le mecanisme surtout si c'est un semi auto
PIKMOR56

Message par PIKMOR56 »

Salut :)

Je suis déjà tombé sur un fusil neuf sorti d'usine que mon armurier venait de recevoir, sec de chez sec avec sur le canon et la carcasse une couche épaisse de graisse figée, c'était pas la classe, j'ai été obligé de tout démonté pour dégraisser toutes les pièces, j'ai pas trouvé ça très commerçant :? :?

@+ :wink:
chris14

Message par chris14 »

salut,

Un peu d'huile sur toutes les articulations de la bascule ne fait pas de mal.........c'est fragile un Cynergy :roll: :roll:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Tu peu en effet, ajouter un petit coup sur certaines pièces, cela ne peu pas faire de mal.

Car un fusil sec, est un fusil fragilisé "Un peu comme toute les pièces mécaniques en générale"

@PIKMOR56 wrote:

Je crois que d'une manière générale, il ne faut pas être avare d'huiles, :

Maintenant attention quand même à ne pas en mettre a outrance, cela peu aussi provoquer des problèmes :wink:
Répondre