Noté sur canon SIEMENS MARTIN STILL??????

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ercole

Message par ercole »

Noté sur canon de mon francotte SIEMENS MARTIN STILL?????? Si quelqu un connait ou peut me dire ce que cela signifie?? Les canons sont noté JP si quelqu un sait quel fabricant de canons signait comme cela????

Merci d avance aux connaisseurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de ne pas te dire une grosse connerie, à priori c'est un acier Siemens obtenu par le proccédé du four Martin. J'ai appris ça à l'école, mais comme c'est avant avant hier, Sainthub te complétera l'info à n'en pas douter !!

Cordialement.CHRIS.

P.S. Procédé d'affinage de l’acier sur sole, inventé par Pierre Martin. Il consiste en une fusion d'un mélange de fonte et de ferrailles ou de minerai, puis en un affinage par décarburation, désulfuration et déphosphoration. Cette méthode permet d'élaborer des aciers fins et alliés, par addition d'éléments nobles.

Il y a juste l'orthographe de still qui me dérange en principe c'est steel !!
ercole

Message par ercole »

C est bien steel!!desolé

Etait ce des bons canons ou sans plus?

Fabrication en serie pour tout fusil de cette epoque ou non???
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour l'époque c'était un acier de qualité. Quand à l'historique de cette arme, hors de mes compétences et de mes connaissances, désolé.

Cordialement.CHRIS.
ercole

Message par ercole »

Les canons etaient ils fabriqués sur tout les fusils a cette epoque? Ou uniquement sur les armes raffinés?

Pourquoi n en fabrique t on plus????
Répondre