nouveau sondage cal 16 après modifs

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

a voté, là c'est impeccable.

@+
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@le petit poucet wrote:salut nanetcorse :)

pour moi un 16x70 baikal mono coup choke fixe full il vient d'arriver donc je ne l'ai pas encore utiliser mais dès que ... je te donne des nouvelles ( s'il ce comporte comme mon 12 mag sa vas etre que du bonheur mais sans essai je ne veux pas vendre la peau de l'ours avent de l'avoir tuer :wink: )

fr;iend

tu l'as eus comment ton 16 .c'est un neuf ou d'occase.

en tous cas j'avais trouver un superposé pour un pot c'est increvable.et il étais pas si mal que ça .c'est vrai que rapport qualité prix y a pas photo .et puis tu l'as pour longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nanetcorse

Message par nanetcorse »

:D :D ça à l'air de marcher du feu de dieu .merci à tous :twisted: :twisted: :twisted:
Gery

Message par Gery »

Voilà, c'est fait. Le calibre 16 mérite bien que le forum parle de lui.

Le mien, comme déjà dit, est un Merkel 117 acheté en 87, donc avant la chute du rideau de fer, à une époque où le prix de ces fusils était bien en deçà de leur qualité de fabrication. Les choses ont bien changé ...

C'est un modèle simple, à extracteur, crosse anglaise et double détente. D'ailleurs, tous mes fusils sont à double détente, ce qui ne me pose aucun problème puisque je n'ai jamais besoin de doubler ... coi;k
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@nanetcorse wrote:@le petit poucet wrote:salut nanetcorse :)

pour moi un 16x70 baikal mono coup choke fixe full il vient d'arriver donc je ne l'ai pas encore utiliser mais dès que ... je te donne des nouvelles ( s'il ce comporte comme mon 12 mag sa vas etre que du bonheur mais sans essai je ne veux pas vendre la peau de l'ours avent de l'avoir tuer :wink: )

fr;iend

en tous cas j'avais trouver un superposé pour un pot c'est increvable.et il étais pas si mal que ça .c'est vrai que rapport qualité prix y a pas photo .et puis tu l'as pour longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

baikal propose dans ça gamme deux fusil en calibre 16 un juxta choke inter et un mono coup choque fixe full

le juxta coûte chez unifrance 499€ et le mono coup est normalement dispos chez tous les revendeurs baikal au prix de 205€ :wink:

fr;iend
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut Gery, je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes à porter un 2 coups alors qu'un simplex aurait suffi largement...calibre 16 évidemment.

@+ :mrgreen:
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@michel39 wrote:A voté.

J'ai un 16 acheté d'occasion qui marche très bien. Je ne l'utilise quasiment plus parce que c'est un fusil avec 2 détentes et que j'ai commencé a chasser avec des fusils mono détente (browning) ou double détente (Verney Carron) ...Du coup...je m'emmele systematiquement les pinceaux ou plutot les doigts pour doubler... Je sais il faudrait que je m'entraine car ce ne doit pas etre très complique de s'y mettre...Mais j'ai n peu la flemme.

Autrement c'est un super fusil et un super calibre avec lequel j'ai quand même prelevé faisans et perdreaux sans problème (sauf quand j'ai du doubler...)

il te faudrait le prendre au grive voir tirer des alouettes .une fois que tu auras griller une quarantaine de cartouches sa devrais aller .moi je chasse tout le temps avec mes juxtas mais de temps en temps je sors mon perfex en 16 bien sur et ça me pose pas de problèmes .je sais c'est plus facile de passer d'un mono à un double gachette.

grille des cartouche et ça le feras tu verras :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@le petit poucet wrote:@nanetcorse wrote:@le petit poucet wrote:salut nanetcorse :)

fr;iend

baikal propose dans ça gamme deux fusil en calibre 16 un juxta choke inter et un mono coup choque fixe full

le juxta coûte chez unifrance 499€ et le mono coup est normalement dispos chez tous les revendeurs baikal au prix de 205€ :wink:

fr;iendc'est ce que je disais baikal rapport qualité prix il me bluffe .si çà continus je vais finir par en acheter un .a ce prix là çà vaut pas le coup de s'en passer :o :o :o
michel39

Message par michel39 »

Merci pour tes conseils Nanetcorse.

Au fait comme je ne m'en sers plus je vends mon 16.

C'est un fusil de St Etienne licence A. GUICHARD, canon BREUIL, bascule jaspée.

Je l'ai payé 500 € et je laisse à 350€...

Comme je m'en servais pour la bécasse, j'ai fait raccourcir les canons a 56 cm.

Avis aux amateurs.
ptilouis44

Message par ptilouis44 »

Bonjour à tous,

Je chasse au calibre 16 depuis plus de trente ans avec des résultats satisfaisants. Trois juxtaposés à ma disposition.

Mais j’ai tiré beaucoup plus de douilles de 12 que de 16. J’ai pratiqué le tir à la fosse universelle jusqu’à la fermeture du stand de Angers BTC, puis un peu de parcours de chasse et compak sporting sur un autre stand fermé également.

Pour tirer les quelques dizaines de cartouches billes d’acier à la chasse, j’utilise un superposé calibre 12 canons 71cm, mono détente sélective âme de 18,5. Tout le reste avec les 16.

Cordialement,

ptilouis44
Répondre