Ogives en 7 RM

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
biloute63

Message par biloute63 »

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai vos retour d'expériences en 7 RM, plus particulièrement le types d'ogives a utiliser et le poids pour de l’affût et approche sur Cerfs, Chamois et mouflons, distance de tir entre 150 et 300m.La NOSLER PARTITION en 160grs me tente...

Merci.
infovert

Message par infovert »

puisque tu vas recharger, la Partition risque d'être la moins précise des trois Nosler.

je fais parti de ceux qui aiment bien les balles fragiles, surtout pour les tirs lointains.

en 7mm, une balle dure n'ira pas pour le chamois, à voir si l'Accubond de 140gr irait mais pas la 160gr, sinon la B-Tip de 140gr sera à la limite opposée pour le cerf de près (150m).

après avoir vu pas mal de ces animaux tirés avec des KS ou des Vulkan, je prendrais des Sierra Gameking de 140gr même si les HPBT sont mal vues, elles sont très efficaces.

ton deuxième chois après la Partition ?
biloute63

Message par biloute63 »

Recharger en 7 RM m'a effleuré l'esprit mais ce n'est plus dans mes priorités étant donné le peu (voir très peu de sorties) que je ferai en chasse, je ne suis pas certain de vouloir m'em...... dans des calculs d’apothicaire, j'aurai déjà assez a faire dans d'autres calibres. En deuxième choix je pensais aux pointes plastiques...
biloute63

Message par biloute63 »

@biloute63 wrote:Recharger en 7 RM m'a effleuré l'esprit mais ce n'est plus dans mes priorités étant donné le peu (voir très peu de sorties) que je ferai en chasse, je ne suis pas certain de vouloir m'em...... dans des calculs d’apothicaire, j'aurai déjà assez a faire dans d'autres calibres. En deuxième choix je pensais aux pointes plastiques...

Si toutefois l'envie me reprend de recharger je pensais utiliser:

1) Grand Slam Speer

2) Spitzer Sierra

3) HPBT Sierra
biloute63

Message par biloute63 »

@infovert wrote:puisque tu vas recharger, la Partition risque d'être la moins précise des trois Nosler.

je fais parti de ceux qui aiment bien les balles fragiles, surtout pour les tirs lointains.

en 7mm, une balle dure n'ira pas pour le chamois, à voir si l'Accubond de 140gr irait mais pas la 160gr, sinon la B-Tip de 140gr sera à la limite opposée pour le cerf de près (150m).

après avoir vu pas mal de ces animaux tirés avec des KS ou des Vulkan, je prendrais des Sierra Gameking de 140gr même si les HPBT sont mal vues, elles sont très efficaces.

ton deuxième chois après la Partition ?

J'étais du côté de SALERS samedi en passant par le pas de PEYROL... environnement FANTASTIQUE!!!
le correzien

Message par le correzien »

très jolis l'ami bougnat :)
Répondre