Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je souhaiterai vos retour d'expériences en 7 RM, plus particulièrement le types d'ogives a utiliser et le poids pour de l’affût et approche sur Cerfs, Chamois et mouflons, distance de tir entre 150 et 300m.La NOSLER PARTITION en 160grs me tente...
puisque tu vas recharger, la Partition risque d'être la moins précise des trois Nosler.
je fais parti de ceux qui aiment bien les balles fragiles, surtout pour les tirs lointains.
en 7mm, une balle dure n'ira pas pour le chamois, à voir si l'Accubond de 140gr irait mais pas la 160gr, sinon la B-Tip de 140gr sera à la limite opposée pour le cerf de près (150m).
après avoir vu pas mal de ces animaux tirés avec des KS ou des Vulkan, je prendrais des Sierra Gameking de 140gr même si les HPBT sont mal vues, elles sont très efficaces.
Recharger en 7 RM m'a effleuré l'esprit mais ce n'est plus dans mes priorités étant donné le peu (voir très peu de sorties) que je ferai en chasse, je ne suis pas certain de vouloir m'em...... dans des calculs d’apothicaire, j'aurai déjà assez a faire dans d'autres calibres. En deuxième choix je pensais aux pointes plastiques...
@biloute63 wrote:Recharger en 7 RM m'a effleuré l'esprit mais ce n'est plus dans mes priorités étant donné le peu (voir très peu de sorties) que je ferai en chasse, je ne suis pas certain de vouloir m'em...... dans des calculs d’apothicaire, j'aurai déjà assez a faire dans d'autres calibres. En deuxième choix je pensais aux pointes plastiques...
Si toutefois l'envie me reprend de recharger je pensais utiliser:
@infovert wrote:puisque tu vas recharger, la Partition risque d'être la moins précise des trois Nosler.
je fais parti de ceux qui aiment bien les balles fragiles, surtout pour les tirs lointains.
en 7mm, une balle dure n'ira pas pour le chamois, à voir si l'Accubond de 140gr irait mais pas la 160gr, sinon la B-Tip de 140gr sera à la limite opposée pour le cerf de près (150m).
après avoir vu pas mal de ces animaux tirés avec des KS ou des Vulkan, je prendrais des Sierra Gameking de 140gr même si les HPBT sont mal vues, elles sont très efficaces.
ton deuxième chois après la Partition ?
J'étais du côté de SALERS samedi en passant par le pas de PEYROL... environnement FANTASTIQUE!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.