Opinions sur Fabarm axis 12 et munitions

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
paul84330

Message par paul84330 »

Bonjour, j'aime savoir si l'axis field, comporte de bon canons comparés a des canons browning.

Cordialement.
1874

Message par 1874 »

Bonjour

Vous prenez une cartouche de mauvaise ou moyenne qualité , en bourre a jupe ou grasse , vous tirez dans un fusil en 18,4mm la gerbe sera a peu pres ronde avec quelques trous . :|

Vous prenez la meme cartouche tiré dans un canon tribore , on obtiens a 35 m un gros trous avec une "gerbe" en forme de banane c'est l'effet veturi :oops:

A+
1874

Message par 1874 »

Pardon c'est venturi et non pas veturi qu'il faut lire (en cible le resultat est le meme )
colole

Message par colole »

Vous prenez la meme cartouche tiré dans un canon tribore , on obtiens a 35 m un gros trous avec une "gerbe" en forme de banane c'est l'effet veturi

N'exagérons rien, les chokes utilise le même principe.... :oops:

As tu bien essayé tous les numéros de plombs? dans des chokes différents?

J'ai jamais vu de gerbes en banane, c'est vraiment bizarre.
1874

Message par 1874 »

Bonsoir

quand je dis banane , ca peut etre cornichon cr1;az , en tout cas c'est minable .

La seule belle gerbe c'etait en 3/4 a 25m avec une cartouche de balltrap .

A 35m ca valait plus rien .

A+
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je sais,ou plutôt j'ai su ,ce qu'est l'effet venturi car j'ai oublié la plus grande partie de la mécanique des fluides.

La comparaison avec un tuyau et de l'eau est très mauvaise car c'est indiscutable que la vitesse augmente mais le DEBIT DIMINUE.

Pour cela,prenez votre tuyau d'arrosage préféré,enlevez la lance et chronométrez combien de temps il faut pour remplir un seau (ou tout autre récipient).

Maintenant sur le même robinet,ouvert de la même façon,mettez le même tuyau avec le jet serré au maxi c'est vrai que l'eau va sortir plus vite,mais chronométrez la durée nécessaire pour remplir votre seau,vous aurez des surprises!!!

Cordialement.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Cool les gars ça me rappelle les problèmes de robinet que nous étions sensés résoudre à la communale !! Ben ça nous rajeunit pass mon bon monsieur !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
colole

Message par colole »

car c'est indiscutable que la vitesse augmente mais le DEBIT DIMINUE.

Euh....

Q(débit)= V(vitesse) x S(section)

Tu diminues la vitesse en augmentant la section ou tu augmentes la vitesse en diminuant la section. Ca n'influe en rien sur le débit.

Cordialement
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@colole wrote:

Q(débit)= V(vitesse) x S(section)

+1 t,1;op

V = Q / S

donc plus la section est petite, plus la vitesse est elevée :D
colole

Message par colole »

Je me souviens qu'un de mes profs d'hydrau nous avait expliqué qu'on utilisait les mêmes règles pour concevoir des réseaux routiers.

C'est de l'extrapolation aussi, les bagnoles prisent individuellement ne sont pas des fluides. Pourtant ça marche parce que le "système" dans son ensemble peut être considéré comme un fluide.

Enfin ce n'est qu'un exemple.
Répondre