Organes de visée d'une Tikka T3 Lite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3411
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Merci Alexis43 pour la notice.



Je pense que l'axe ne doit pas s'enlever seul, il doit être entré en force.



Oui il doit y avoir un sens pour faire riper le tunnel, vers l'arrière les encoches débouchent, pas vers l'avant.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



JML19, "yaplusqua"...masse, burin, chalumeau oxycoupeur, meuleuse, bref, les outils du bon mécanicien..et roule ma poule!

8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3411
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Il faut d'abord recevoir le rail picatinny et le Bushnell Trophy TRS-25.



Je pense que le rail picatinny il faudra le percer, car je ne suis pas sur que les trous correspondent, la Tikka T3 c'est spéciale.



Un rail pour Tikka T3 vaut entre 70€ et 100€, je ne le trouve que sur des sites Américain.



Celui d'Amazon coute 10,39€ transport compris ça vaut le coup de sortir la perceuse.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

le tunelle s'enleve tres facilement en avant ou en arriere (moi il s'est enlevé seul au bout d'une semaine comme tout les tuneles) ensuite il te faut enlever le point de mir en queu d'aronde ((en force^^ et lateralement bien sure)) pour avoir acces a la deuxiemes vis dessous...



il y a un site allemand ou j'ai acheté un rail picatiny pour une 40 ene d'euros port compris en acier
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

ou non c'etait peut etre la

http://www.opticsplanet.com/egw-tikka-t ... mount.html



merci oleron je crois!!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

@ggv04 wrote:le tunelle s'enleve tres facilement en avant ou en arriere (moi il s'est enlevé seul au bout d'une semaine comme tout les tuneles) ensuite il te faut enlever le point de mir en queu d'aronde ((en force^^ et lateralement bien sure)) pour avoir acces a la deuxiemes vis dessous...



il y a un site allemand ou j'ai acheté un rail picatiny pour une 40 ene d'euros port compris en acier





Salut,



C'est sur quel modèle de TIKKA T3 ce système de guidon STP, je ne le trouve pas sur leur site ?

Est ce que cela correspond à celle de JML19?



8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3411
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour Alexis43



Il y a bien la clavette sous le tunnel je l'ai poussé un peu et elle est apparue.



Le rail que j'ai commandé chez Amazon doit se monter sur la Tikka T3, l'axe maximum entre les trous extrêmes fait 82mm, c'est exactement l'axe entre les vis interne de la Tikka.



La Tikka fait entre les trous extrêmes 146mm les trous intermédiaires sont à 22 mm de chaque côté donc 146m - (22mm x 2) = 82mm



Par contre les vis fournis doivent de 5 mm, les trous de la Tikka T3 sont en 3,5 mm, il me faudra changer les vis probablement.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



JML19, tu commandes chez AMAZON pour des raisons de tarif?



On trouve les rails PICATINNY pour TIKKA T3 sur des sites en armurerie.



Si je peux me permettre, si tu es obligé de racheter des vis, prends des vis TORX. Le serrage est meilleur et surtout l'empreinte résiste mieux que les 6 pans creux classiques.

Tu es sur que c'est du 3.5?



8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3411
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Alexis43 j'achète chez Amazon pour le prix 10,39€ (ICI) transport compris regarde le prix du rail Picatinny pour Tikka T3 ils sont fous ces romains !



Oui les vis sont en 3,5 mm on les trouve nul part, il faudra que je commande un équipement de X-Bolt qui a ce type de Vis Regarde (ICI) c'est 17€ cher quand même.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Le M 3.5 n'est pas standard, ça va pas être facile à trouver.

Peut être chez les bons détaillants en aéromodélisme?



Attention au diamètre de perçage de l'embase que tu as commandée.

Si ce sont bien des vis de 5 qui sont prévues, alors le trou doit faire 5.5 voire 6, ce qui ne doit pas être bien loin du diamètre de la tête des vis CHC de 3.5...



Il faudra peut être mettre une rondelle pour avoir un appui satisfaisant...



8)
Répondre