Organisation de me...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Nono des bois

Message par Nono des bois »

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un sujet un peu houleux tant il y a des choses à dire...

Cela concerne la chasse en battue;

Je commence a en avoir plus qu'assez de l'organisation à la c.. des battues !! :evil: :evil:

L'image que l'on donne ne fait rien pour arranger notre image, et je constate que si un chasseur fait attention a ces tirs, évite dans la mesure du possible les rodéos en 4x4 etc, ces efforts sont anéanti par les autres qui s'en bra... royalement;

Point chez nous de rond le matin a la cabane, point d'angle de 30°, point de pibole pour annoncer le déroulement (on préfère les portables :!: :!: ), point d'honneur aux gibier et aux piqueurs, vous en voulez encore :?: :?: :evil:

Chez nous en dordogne , la battues consiste à lacher les chiens puis a les suivre a fond sur les routes et chemins aider par les emmeteurs GPS ( c'est beau le progrès, merci les fédérations d'avoir approuver les colliers GPS :evil: ...) et après on te parle de la beauté d'une menée !! ( je possède des chiens courant ) les postés ne tiennent plus le poste ( juste 30 min et après c'est les 24 h du Mans !

Le président qui est chasseur de lievres et palombes ne vient jamais aux battues ; il est président depuis 30 ans et personne ne veut prendre la relève ( ou plutot s'emmerder a etre président ...)

Pour ma part je suis trop loin 50 bornes, et j'estime qu'un président doit etre près de son territoires.

Voilà le constat que l'on peut faire chez nous en dordogne ( et ailleurs je suppose !) sur la chasse en battue, on va au plus facile, c'est a celui qui arrivera le premier au meilleur poste avant le "copain ";

Je signale aussi et j'ai vus encore hier des abrutis qui font "péter" la culasse por décharger devant des promeneurs, téléphone en guelant pour savoir où sont les chiens devant des randonneurs ( autoriser malheureusement ...) , passe à fond en 4x4 sans ralentir à coté de vttiste, se sert des recepteurs pour "suivre la chasse", tire à coté des maison 100m ( je les vu ...)... j'en ai HONTE :!:

Les gardes ont les voient jamais pourtant ils auraient du boulot ( ils savent comment se déroule les battues mais on dirait qu'il ferme les yeux !

Allez vous justifier après auprès de nos détracteurs.

Et quand on propose d'améliorer l'organisation, on me répond " t'es pas de la commune, t'as pas 1 metre carré de terrain, t'as rien à dire "!!

Voilà le contexte ...

Je précise,je ne veux pas passer pour un vieux jeu,je suis jeune chasseur j'ai 29 ans je chasse aux chiens courant , j'ai des griffons bleus, j'aime mes chiens, mais le progrès a la chasse de fait pas que du bon, loin de là;

J'estime que meme avec une configuration de terrain difficile, on pourrai mieux organiser nos battues ( responsable qui à des cou..... de dire les choses aux fautifs, piboles, sécurité des tirs, limiter les déplacements en véhicules ...)bref du bon sens.

Voilà c'était mon coup de gueule;

Si vous etes de mon avis ( ou pas ), on peut échanger nos idées.

Nono
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Belle image en effet.

Hélas, trop courante.
Red cloud

Message par Red cloud »

De l'éternel sujet de l'absence d'encadrement de certaines pratiques à la chasse, de la responsabilité des Présidents, de la formation obligatoire, et des contrôles....mais notons que bien des choses ici sont pourtant légales... :|

Il n'y a pas tellement d'autres solutions que de se barrer ou de chasser seul, et un courrier à la Fédération ou ONCFS ne coûte qu'un timbre....ça défoule, et s'ils recevaient des dizaines de courriers de jeunes dégoûtés ça les feraient peut être bouger.
labalain

Message par labalain »

Petit courrier à la fédération et changer de chasse.

La chasse en battue ne supporte pas la médiocrité.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

@Red cloud wrote: s'ils recevaient des dizaines de courriers de jeunes dégoûtés ça les feraient peut être bouger.

Et autant de courrier de vieux dégoutés à cause des jeunes :roll: , ils ne sauraient plus ou donner de la tête! s,1;op

à méditer!

galochon
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@labalain wrote:

La chasse en battue ne supporte pas la médiocrité.

Je suis presque d'accord avec toi, il faut juste retirer "en battue".
sdi

Message par sdi »

Et ce sont ces types la qui nous empechent de pouvoir pratiquer l approche :?
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Pour chasser en équipe il faut une bonne équipe, mon beau père chassait en Dordogne du côté de Thiviers.

En Corrèze les chasseurs de Cornil où je chasse sont des Gens sympas.

Pour le moment il n'y a pas de problème, mais les 4X4 et les portables fonctionnent beaucoup quand même.

De temps en temps la chasse en groupe c'est bien, mais je préfère tout de même la chasse seul avec mon chien d'arrêt.
Red cloud

Message par Red cloud »

@Martre wrote:J'ai un peu l'impression que les gens que tu décris préfèreraient peut-être la chasse à courre. SI ce qu'ils aiment c'est cavaller après une meute de chiens qui poursuit le gibier, ils se trompent dans le mode de chasse qu'ils pratiquent. Ou alors, ce sont des gros c**s.

...chasse à courre? meuh non! ...c'est pas le genre de gars à donner la YIANDE! aux chiens....et ils auraient déjà bouffé leurs chevaux! cr1;az

Les frapadingues, vu qu'on ne veut pas agir contre eux, il faut les laisser entre eux. Malheureusement ça vous exclue parfois de jolis territoires à proximité, c'est le prix à payer, mais inutile d'aller à la chasse pour se prendre la tête. Il y a souvent une opportunité moins pire près de chez soi.
JML19

Message par JML19 »

Pas facile d'avoir un droit de chasse s'il est de la ville comme moi.
Répondre