ou sont les mixtes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

le reglage a 60m voire mon armurier univers chasse 76
rene3268

Message par rene3268 »

Bonjour,

Personnellement je voudrais "bémoler" ou plus exactement relativiser les avis négatifs précédents formulés sur le mixte en disant que c'est plutôt une arme polyvalente (si...) qu'une arme batarde. Notre ami petit poucet doit être assommé devant ces critiques et il n'y a pas de quoi, à mon avis.

Je ne connais pas bien ledit Bettinsoli et ignore s'il est doté d'un armement manuel (je ne crois pas) et d'une détente à déclic, accessoires indispensables à la chasse dite silencieuse (approche et affût).

L'armement manuel est un ustensile de sécurité plus qu'utile, c'est à dire presque indispensable, qui permet de charger dès le départ en action de chasse, l'armement se faisant juste avant le tir. A défaut, il convient de rester toujours l'arme vide et de ne charger que lorsque l'animal de tir est en présence, ce qui, parfois, laissera à ce dernier l'opportunité de se mettre hors de danger.

Pour ce qui est de la détente à déclic (ou stecher) qui abaisse la pression du doigt sur la détente avant départ du coup aux environs de 500g (personnellement "j'exige" 250 à 300g) elle est indispensable pour permettre un tir appliqué et précis qui mette à l'abri du "coup de doigt".

En résumé, si Le Bettinsoli est équipé du stecher, il sera parfaitement opérationnel pour le projet de notre petit poucet (approche en montagne). Pour la dite "expédition je lui conseille en 8X57JRS, plutôt une balle lègère (l'idéale étant la 10.1g de GPA si son canon lui restitue la précision attendue, ou à défaut la Naturalis 11.2g -je crois- de Lapua).

S'il en est dépourvu, son arme sera tout à fait valable en battue compte tenu du groupement annoncé (tout à fait excellent pour un mixte) le 8X57 JRS associé à la Sauvestre se révélant être une bonne combinaison ............mais (et je rejoints là les avis précédents) n'apportera ni l'agrément, ni l'efficacité d'un kipplauf ou d'une carabine à verrou pour la chasse silencieuse.
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Je chasse avec un collègue équipé d'un mixte BRNO 12/7X57r avec point rouge, à 35 pas il met sa Brenneke classique (FOB) dans un rond environ de 8 à IO cm de diamètre tir à bras franc.

Cordialement

galochon
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonsoir :P

ouf je suis tres mais alors tres content de voir que mont choit d'arme ne fasse pas de moi un martien yah:ou

mon mixte n'est pas equiper d'un stetcher mai je dispode d'un tres bon depart le bettinsoli est un fusil de milieu de gamme comme le faire mais en plus lourd (bascule acier) je prend bonne note des munitions merci a tous t,1;op

et rene 3268 :carton:es
Répondre