OUVERTURE DE FUSIL

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi

Message par creusoi »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Ce n'est pas normal du tout,disons pour être gentils avec les fabriquants que leur mécanique est mal pensée.Ce sont les ressorts des percuteurs qui ramènent les canons vers la position "fusil fermé".

Sur un fusil correct,on doit pouvoir introduire les cartouches sans se contorsionner!!

Le problème ne fera que s'aggraver avec le temps car plus l'arme prendra de jeu,plus facilement les canons vont pivoter.

Si l'arme n'est pas chère,on peut faire avec.

Cordialement.

+1

j'ai oublier de dire que mon fabarm qui le faisait été avec ejecteur, donc sa n'a rien a voir ; comme dit le François : sa vient des mecanique des fabricant.
darne72600

Message par darne72600 »

salut,

C'est normal il est neuf, un petit conseil m'ais un petit peu de vaseline ( sans silicone surtout) sur les côtés de ta bascule est le tours est joué. Moi je les fais 2 fois dans la saison.

Sinon un bon ball-trap . lol!

a+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pratiquement tous les superposés "marchent" comme ça et ça n'empêche pas le fonctionnement. @lefrançois, attends, c'est pas non plus une manoeuvre sur humaine !!! m1;dr

fr;iend CHRIS.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

Je ne sais pas si tous les superposés sont comme ça CHRIS 63 mais ce qui est sur le Sagitaire Verney-Carron est équipé d'un système je cite:<>

On sent bien le point dur en fin d'ouverture et au départ de la fermeture des canons.

Cordialement.

galochon
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

En fin d'ouverture tu as bien une légère course élastique ?? Je pense que c'est celà la contorsion en cause !! lol !! :wink:

fr;iend CHRIS.
Pakassa

Message par Pakassa »

Voici l'astuce :

- à l'aide d'un peson, mesurez la force à exercer vers le bas pour pouvoir ouvrir totalement l'arme.

- achetez deux serre-joint de dimension moyenne et pesez-les.

- procurez vous du plomb, par exemple de batterie, et façonnez deux longues barres d'un poids égal à la force à exercer MOINS le poids des serre-joint.

- fixer hardiment le tout sur vos canons.

- ornez le serre-joint antérieur (celui vers la bouche des canons) d'un repère qui fasse office de guidon.

Et là, youppiiie : c'est prêt !

Plus d'effort pour recharger ( saus à la fermeture des canons), une efficacité accrue, rien que du bon.

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

:(
KBO

Message par KBO »

Je suis allé voir un armurier avec mon fusil présentant ce léger blême, il parait que c'est un souci de conception répondu chez FAIR. ben alors imaginez si le canon chauffe avec les tirs, il faut prévoir des gants anti-chaleur :D :D :mrgreen: :mrgreen:

En fin, il faut que je fasse un procès a FAIR, c'est un SLX 600 DE LUXE avoisinant 1200€ yah:ou yah:ou

Cdt.
darne72600

Message par darne72600 »

@KBO wrote:Je suis allé voir un armurier avec mon fusil présentant ce léger blême, il parait que c'est un souci de conception répondu chez FAIR. ben alors imaginez si le canon chauffe avec les tirs, il faut prévoir des gants anti-chaleur :D :D :mrgreen: :mrgreen:

En fin, il faut que je fasse un procès a FAIR, c'est un SLX 600 DE LUXE avoisinant 1200€ yah:ou yah:ou

Cdt.

salut, tu aurais acheté un darne t'aurais pas eu de soucis et tu aurais fait des économies coi;k
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Tous les fusils neuf sont un peu dure c'est normal il faut qu'il prenent un peu de jeu et tout va bien, le contraire serait un gros problème, j'ai un browning xs après 2 ans il est encore un peut dure tant mieux

CDT
darne72600

Message par darne72600 »

salut,

après c'est question de choix, j'ai des collègues ils veulent absoluments que leurs bascule soit dure. Mais je pense que ton armurier peut y faire quelque chose.

cdlt
Répondre