passage général à l'acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

personnellement au vol j'arrives a prelever autant qu'au plomb , je tire soit en lisse ou patternmaster . fusil foré a 18.3 canon 71 cm choke lisse efficace de 10m a 40m 32grs acier et 38 grs en 3 et 4 mary , patternmaster jusqu'a 45 voire 50m sur des sarcelles a cul .

bien regarder le diamétre de la taille des billes car un 4 acier winchester fait 3.10mm et une mary 4 acier fait 3.25mm ,un 3 acier winchester fait 3.3mm et un 3 mary 3.50mm de diamétre ce qui influe bien sur sur le nombre de billes dans la cartouche ainsi que sur la pénétration de la bille d'acier .

avec l'acier il faut tirer de la grosse bille du 3 equivaut a un bon coup de 6 plomb .

a+
pepito

Message par pepito »

Bonjour

Je pense que ce serait une bonne chose pour l'environnement il faudrait quand meme que les fabriquant de cartouches fassent beaucoup d'efforts pour améliorer leur cartouches si ça se passe c'est les armuriers qui vont se frotter les mains....
chris14

Message par chris14 »

Je pense que ce serait une bonne chose pour l'environnement

salut Pepito,

Je respecte ton avis mais je pense qu'il faut arrêter avec cet argument qui ne tient absolument pas la route, comme si le plomb déversé par les chasseurs ça et là pendant 3/4 mois de l'année était la cause de tous les maux de la terre !!!!! :evil: :evil: c'est totalement négligeable, les écologistes devraient plutot s'occuper des usines qui ont pollué depuis des années tous nos fleuves et rivières à tel point que le poisson est devenu inconsommable par les pêcheurs (dont je fais parti) ainsi que toutes les nappes phréatiques, en y déversant toutes sortes de polluants bien plus toxiques que les quelques grains de plombs des chasseurs, ainsi que les pesticides et autres phytosanitaires de l'agriculture moderne, j'en passe et des meilleurs !

Par contre ceux là ils sont trop puissants, il vaut mieux s'attaquer à la minorité de chasseurs que l'on va bien arriver à faire plier à la longue, à force d'imposer des mesures restrictives et notamment celle sur le plomb y contribue !
foulque34

Message par foulque34 »

c'est clair,c'est de la pure foutese tout ca......le pire c'est qu'avec cette putain de mode de l'ecologie a tout va,certains en sont persuades de ce soi disant bien fait d'interdire le plomb et d'autres ont l'impression de faire quelquechose d'utile,bref d'apporter une contribution a la protection de la nature..............alors que l'impact est plus que minime.....

alors que des qu'il y a des gros sous en jeu ou que le combat est perdu d'avance face a des choses ou a des gens bien trop puissants et ayant une importance economique,ben,y a plus personne au combat.......

c'est pas beau de s'attaquer aux petits histoire de dire qu'on fait quelquechose alors que ce quelquechose n'y changera rien du tout a part d'emmerder le monde et toujours les memes

:evil: :evil: :evil: :evil:

interdiction,interdiction,interdiction on sait faire que ca dans notre societe actuelle,privations de liberte et tout le monde se resigne comme des moutons
chris14

Message par chris14 »

Entièrement d'accord avec toi Foulque ! on va bientôt interdire la chasse sous prétexte qu'elle pollue et pendant ce temps là les gros industriels nous empoisonnent à petit feu et là personne ne dis rien.....n'est-ce pas Messieurs les écolos :evil: !! ne vous inquiétez pas vous en mourrez aussi,comme nous !
pepito

Message par pepito »

Je suis d'accord avec vous pour la pollution des usines,le plomb à la chasse et sans oublier la peche est sans aucun doute minime dans la pollution de nos rivières mais là ou je suis pas d'accord c'est que meme si notre voisin est un gros salopard qui pollue à tout va est ce que nous on devrait faire la meme chose.

Soyons donc exemplaire.En plus celà va enlever un argument fallacieu aux esclolos.

Un petit pas est toujours un pas en avant.
foulque34

Message par foulque34 »

les escrolos seront satisfait quand la chasse sera interdite.....

tout geste ils s'en foutent
Répondre