Pente de crosse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chmill

Message par chmill »

je ne décolle pas ma joue, quand je dis que je tire 30cm dessus, c'est sur une cible fixe, bien positionné,calme, joue appuyée, bande plate, les 2 guidons plein dedans…
triple b25

Message par triple b25 »

c'est un mystère ton affaire ,mesure bien ta crosse a+
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

j'ai eu un Benelli 90 il y a une quinzaine d'années qui tirait bas malgré une bonne position, le problème s'est reglé en changeant le canon pourtant il ne paraissait pas tordu du moins à l'oeil nu.

Tu devrais faire essayer le fusil à 2 ou 3 personnes de ton entourage (ce que j'ai fait à l'époque)pour etre certain que le fusil n'a pas de défaut, car avec mon Winchester Pigeon Grade trap ras de bande je suis en plein dedans comme tu devrais l'etre avec le tien, a mon avis dans ce cas l'armurier ne pourra pas grand chose.

@+
mastoc

Message par mastoc »

aie......calmement epaulé t'es 30cm au dessus....

ca depend plus de la conformité ca...si ??
Gery

Message par Gery »

La conformité de la crosse favorise une mise en joue instinctive à la chasse pour être efficace et précis sans devoir recourir à une visée appliquée.

Si tu es 30 cm au dessus en prenant tout le temps de viser, je n'ai pas l'impression que ce soit dû à un problème de conformité. Comme le dit JPR20160, il faut peut-être aller plus loin dans la vérification de l'arme.
chris14

Message par chris14 »

Oui, et surtout faire vérifier l'alignement des canons car ils sont peut etre légèrement tordus, si c'est le cas demander tout de suite un changement du faisceau de canon immédiatement avant qu'il ne soit trop tard...!!

J'espère que ton armurier est conciliant, sinon..... :evil:
benoit89

Message par benoit89 »

bonjor à tous

pourquoi ne pas mettre un guidon plus haut?Distance de tir divisée par la longueur de la visée;dans ton cas la longueur du canon;erreur de tir(30cms)divisée par le résultat de la première opération.Ceci donnera la hauteur exacte qu(il faudra mettre

A plus

Benoit
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

c'est ce que j'avais préconisé dans ma 1ère réponse et à mon avis la seule solution si le canon n'a pas de défaut.

@+
chmill

Message par chmill »

Merci a tous pour vos réponses, j'ai prêté mon fusil à un copain et à mon armurier qui n'ont pas rencontré ce problème avec( gerbe bien centrée dans cible à 25m avec N°7BG…je pense que c'est vraiment un problème de pente, de façon d'épauler bref une mise en conformité s'impose… je pense que je vais aller sur Toulouse pour le mettre à mes mesures
triple b25

Message par triple b25 »

te voila rassurer pour la pente de ton fusil a+
Répondre