Percussion semi auto avant rangement?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé sauf erreur.

Autant pour les fusils basculants pas de pb: 2 douilles amortisseuses pour percuter, on démonte, sort les douilles, et on remonte le fusil percuté; autant pour le semi auto (benelli), je m'interroge s1o,s Si mon met une douille amortisseuse, à priori on est obligé de la laisser dedans...vu que si on la sort on réarme ...ou est-il possible de percuter à sec sans souci?

merci
Red cloud

Message par Red cloud »

Je viens d'essayer, ça ne marche pas. On entend un léger clic mais le chien ne bouge pas. Lorsque la culasse se referme alors seulement le chien peut être actionné.
Red cloud

Message par Red cloud »

? Quelqu'un aurait il une solution à ce sujet?
Red cloud

Message par Red cloud »

Merci Darne fr;iend

Je vais réessayer...j'ai un raphaelllo aussi on va voir.....

Ce qui m'ennuie c'est juste que je préfère laisser les amortisseuses vers le coin du garage où je nettoie les armes. Si je les laisse dans l'arme je les enlève à la chasse et dans la voiture je les colle n'importe où...je passe mon temps à les rechercher le soir :twisted: .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

De plus, il est complètement inutile de désarmer les percuteurs, ou, plus généralement, de détendre partiellement les ressorts qu'ils soient de percuteurs linéaires, de marteaux de percuteurs, d'éjecteurs, de détente etc etc.

Vieille habitude injustifiée aujourd'hui...sauf peut être, par exemple, sur des batteries à platines montées avec des ressorts à lames, ou les ressorts à lame des chiens des ROBUST, et encore, à voir?

Vieux débat!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut dans le maxus la fasson que dit oleron fonctione!
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

j'ai réessayé, effectivement à un moment ça déclenche.

il faut bien trouver l'endroit de la course de culasse.

Merci
Répondre