perdix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
djama

Message par djama »

bonjour

je fais appelle a votre éxpérience , pour me dire quels fusil, calibres ,Numeros de plombs et chokes sont idéal pour chasser la perdrix , quelles sont vos méthodes ,et techniques , avec chien, sans chien ,quel race ect ....tous ...............

merci par avance
VdbO

Message par VdbO »

Salut Djama,

Pour le fusil je dirais indifférent super juxta auto ce que tu veux, pour le chokage du demi au full et en plomb 7-6...

Après la technique bin y'a pas de secret faut battre la plaine pour trouver :p avec chien ou sans.

Le mieux c'est de prendre le champs avec le vent de face "dans la gueule", ça atténue le bruit et il te "sentent" moins ce qui permet d'éviter de les voir s'envoler a 200 mètres et (avis perso) multiplie les chances qu'il reste un isolé ou deux si ça s'envole loin.

Pour le chien j'ai chassé la perdrix avec setter/épagneul et même teckel styles différent mais résultat final identique ;)
palombeur

Message par palombeur »

comme Vdbo,

pour l'arme peu importe.

pour le choke, selon le type de terrin, s'il est couvert faut ouvrir le choke avec un 1/4 et plus il est découvert (plaine céréalière) il faut le fermer car la perdrix sauvage a tendance à partir vite.

Pour les cartouches, moi je prense qu'il ne faut pas se casser la tête et une bonne trap en 7 1/2 fait très bien l'affaire pour ce type de gibier. Perso je tir de la 32g trap sur perdrix.

Pour le chien, pareil selon le terrain. Moi je chasse avec un springer spaniel et il faut suivre et être en contact donc si le terrain est découvert ça donne de bonnes suées en perspectives.

Sinon le must pour moi en chien de chasse pour les grandes plaines, reste le pointer mais il faut chasser presque exclusivement sur ce type de terrain, le pointer chasse aussi en milieu plus fermé mais aime pas trop les ronces.
triple b25

Message par triple b25 »

les perdrix elles sont sauvages ou c'est du lacher peut tu m'en dire plus a+
Pluto

Message par Pluto »

Une bonne plaine, avec des couverts, un bon détecteur à perdrix, mieux que les radars de la CIA, un POINTER, rien d'autre :P :D , un Browning cal 20 canon de 76 et des cartouches de trap...

Un ti vent de face, un terrain légèrement humide, le matin au levé du soleil, et le soir au couché entre les oliviers...

Arrêtez de vous branler :x
Pluto

Message par Pluto »

Vivement l'année prochaine Ca me manque déjà :cry:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour ce qui me concerne:

Avoir un ami qui vous fait rentrer dans un chasse a perdreau (Merçi greg)

Enfin

Pour la cartouches:

7 1/2 en 28 ou 34 gr

Pour le fusil:

(un fusil)

Pour les chokes:

1/2 et 3/4

Pour le reste:

Des enfin du cul
Répondre