petit probleme!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
charly_85

Message par charly_85 »

:welc:om a tous, pour ma 1ere année de permis je chasse avec un verney carron sagittaire, mais le probléme que j'ai c'est que je n'arrive pas a tuer net le gibier que je tire!

Souvent juste désailé ou blesser et cela m'arrive trés souvent surtout au pigeon donc beaucoup de perdus! :evil:

Auriez-vous des idées d'où cela pourrait provenir?

merci
fab2401

Message par fab2401 »

Salut,

ça peut venir des cartouches utilisées, du chokage, de la distance de tir, ou encore du tireur.

Tu tires quoi? choké comment, et quelle distance en général?
predators88

Message par predators88 »

@charly_85 wrote::welc:om a tous, pour ma 1ere année de permis je chasse avec un verney carron sagittaire, mais le probléme que j'ai c'est que je n'arrive pas a tuer net le gibier que je tire!

Souvent juste désailé ou blesser et cela m'arrive trés souvent surtout au pigeon donc beaucoup de perdus! :evil:

Auriez-vous des idées d'où cela pourrait provenir?

merci

@fab2401 wrote:Salut,

ça peut venir des cartouches utilisées, du chokage, de la distance de tir, ou encore du tireur.

Tu tires quoi? choké comment, et quelle distance en général?

Surtout sur pigeons moi aussi au debut je blessé enormement mais depuis que je choke 3/4 avec du 7 34gr c'est soi tué net ou a coté

essaie et tu m'en dira des nouvelles :( :) :)
charly_85

Message par charly_85 »

je suis choké en 1/4 et 1/2 mais mon fusil est a choke fixe!pour les cartouches que j'utilise se sont en 1er coup:solognac numero7 1/2, en 32g bourre à jupe soit nobel sport 32g 7 1/2 et en 2eme coup:solognac special pigeon numero 6, 36g bourre a jupe.
palombeur

Message par palombeur »

ton fusil a-t-il était mis à tes mesures ? j'entends par là réglage de la crosses ceci peut aussi expliquer pas mal de choses.

C'est peut-être un point de départ car si tu blesse et toujours du même côté c'est que la crosse ne te tombe pas bien.

Je passe ensuite sur les erreurs de jeunesse du tir trop rapide etc.. mais on les a tous faites.
charly_85

Message par charly_85 »

non il n'a pas été mis a mes mesures mes ayant essayé plusieurs fusil c'est qui me tombe le mieux.par contre hier a la chasse j'ai tiré 1 pigeon et 1 grive les 2 tués net car mon collegue ma dit de prendre plus mon temp pour tiré et surtout de bien decalé!mais pensez-vous que sa peu venir que de sa ou aussi d'autre chose? :?
predators88

Message par predators88 »

@charly_85 wrote:non il n'a pas été mis a mes mesures mes ayant essayé plusieurs fusil c'est qui me tombe le mieux.par contre hier a la chasse j'ai tiré 1 pigeon et 1 grive les 2 tués net car mon collegue ma dit de prendre plus mon temp pour tiré et surtout de bien decalé!mais pensez-vous que sa peu venir que de sa ou aussi d'autre chose? :?

1/4 et 1/2 je trouve ca un peu juste sur pigeon :? :? le 6 36 gr est une tres bonne cartouches pour les pigeons

fais mettre ton fusil a tes mesures et tu verra si ca vient du fusil ou d'autres chose ca ne peut t'etre que benefique :) :)
fab2401

Message par fab2401 »

salut,

d'accord avec prédator, et essaie de monter en chokage! essaie 1/2 3/4. Comme le dis prédator, en 3/4 si tu es dedans, c'est mort... a distance raisonnable biensur...
pierre71

Message par pierre71 »

salut

essai de tiré de vrai cartouches (super speed , fob, etc) je tir aussi en 1/4 et 3/4 quand ça tombe c'est mort!!!
charly_85

Message par charly_85 »

je ne peux pas changer mes chokes sur mon fusil cr ils sont fixes.

Que pensez-vous de la cartouche zz de chez winchester car il m'en reste un peu.

merci :D deja pour toute vos reponses
Répondre