petite question au montagnards

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut marco :)

merci beaucoup pour les informations

quand a la sortie ce n'est pas pour toute suite mais la décision est prise (je vais embêter ggv04 :lol: ) par contre pour cette saison ça risque de faire un peut court entre l'achat du matos que je n'ai pas encore, le voyage , le permis national et les taxes de tire :roll:

ce n'est pas grave comme je n'approche pas beaucoup je vais en profiter pour rectifier le tire et me faire quelques rendos bien musclé avec le matos sur le dos

par contre pour ma première visite j'espère y être acompagner :?

fr;iend

ps ggv comme je risque de ne pas pouvoir venir cette saison histoire de me faire pardonner je t'apporterais un peut plus de goutte :lol:
titou 66

Message par titou 66 »

Une petite couverture de survie ( celle de la trousse de secours de la voiture par exemple) dans le sac a dos

Elle peu servir de coupe vent ,d abri contre la pluie ou la neige , tenir au chaud un blesse,ou encore se faire repérer par ses éclats metalliques

Son poids est de quelques grammes seulement et son encombrement équivaut a 3/4 feuilles de PQ
le petit poucet

merci du conseil 8)
titi 55

Message par titi 55 »

en tout cas,tu en a bien de la chance!

rien que de lire ce sujet est un vrai plaisir t,1;op pour moi qui pratique le tir et le rechargement,ça serait une aubaine de participer a ce type de chasse :)

un ami m'a proposé une invitation pour l'année prochaine en savoie,j'en salive d'avance!!!!

bonne chasse,et n'ésite pas à nous faire par de ton aventure :wink:
le petit poucet

salut titi :)

bien que j'en meurt d'envie ce n'est hélas pas pour cette saison les budgets chasse sont boucler :oops: :oops:

ce sera donc pour la saison suivante

ça peut paraître encore loin mai pour moi ce laps de temps vas m'être bénéfique pour travailler ma technique d'approche ,bien connaître mon arme , m'efforcer de maîtriser le tire a longue distance et la photo parce que je ne me vois pas ne pas faire de photo d'une tel chasse

dans le même temps je vais soigneusement préparé cette sortie que ce soit physiquement , matériellement et financièrement

toutes ces étapes même si elles retardent quelque peut cette sortie me permettront de pleinement profiter de cette sortie le moment venue

je rêve d'une tel sortie depuis tellement longtemps que je ne veux pas jouer la précipitation et risquer de rater cette chasse 8)

fr;iend

ps il est evident que le jours venu je vous raconterais absolument tout en détailles photo a l'appuis :wink:
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Bonjour d'un chasseur montagnard des Pyrenèes.

Tu es dans le vrai, les calibres les plus utilisés sont les 7mm -270w, 280 et 7,64-, j'utilise pour ma part une 270w avec une lunette 1.5-6/42 avec succès pour des tirs jusqu'à 300m, après c'est interdit !

Cordialement.
chasseur05

Message par chasseur05 »

bonsoir

tous les conseils donnés sont valables je n'en ajouterai qu'un: impératif réglage parfait de l'arme car en montagne le gibier blessé est trop souvent perdu (pistage souvent impossible donc le tir doit être parfait

attention la visée en tirs montants ou descendant est très différente du tir de stand!!!

bonne chasse et fais le plus de sorties d'entrainement possible: les montées sont rudes par contre à la descente si tu as ton premier chamois sur le dos: que du bonheur

yah:ou yah:ou yah:ou
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

Salut petit poucet, je chasse dans les Hautes Alpes dans une chasse privée et il se peut que l'année prochaine on vende des bracelets pour le chamois si des fois ça peut t'intéresser :!: :)
Répondre