Petites traces de rouilles.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SimonJura

Message par SimonJura »

Bonsoir,

Mercredi je suis aller chasser et il pleuvait un peu.

En rentrant j'ai bien essuyer mon fusil, démonter mes choke. Mais des petites traces de rouilles sont quand même apparue sur les canons? Que mettre pour les enlever et pour pas que ça recommence? Huile? Graisse? Et y a t-il des meilleures huiles ou graisses que d'autres?

Et autre choses, le bois de ma longuesse à blanchit un peu aussi ?! C'est normal ça?

Merci à vous.

Bonne soirée.
JPR20160

Message par JPR20160 »

bonsoir,

pour les taches de rouille de la laine d'acier 00000 et de l'huile fine devraient suffire, pour les bois de l'huile de lin mélangée à 50% avec de l'essence de térébenthine.

@+
SimonJura

Message par SimonJura »

Ok. Super merci. Je dois avoir tout ça à la maison. Je vais faire ça dans la semaine.

Merci bien JPR20160
SimonJura

Message par SimonJura »

Un mercury light. (Oui, je sais, c'est du bas de gamme !! :( )

C'est normal qu'aucun de tes liens ne fonctionnent?
SimonJura

Message par SimonJura »

C'est bon, j'ai graissé! Merci pour les liens! :wink:
SimonJura

Message par SimonJura »

D'acc, ben je vais aller m'acheter ça dès que possible et je vais faire ce qu'il faut!

De la graisse pour les chokes, tu ne sais pas où je pourrais en trouver ailleurs que sur internet pour m'éviter d'avoir à payé des frais de port... Mais bon si ça se trouve pas ailleurs tant pis! Mais des fois que....

Merci.

A+
tich54

Message par tich54 »

mon fils aussi a été emmerdé avec le bois de son mercury,y'a fallu tout rehuiler le bois et le reponcer,par contre pour le wd 40 ,oui sur le chrome intérieur des canons,mais pour l'extérieur méfie toi,c'est du dégrippant,donc il est possible que le bronzage n'apprécie pas,un peu comme l'huile 3 en 1.met plutot de l'huile spéciale arme.
Gery

Message par Gery »

Pour ton canon,MAIS QUE POUR LE CANON en surface,tu peux utiliser du WD40 en bombe ou une bombe spéciale arme

Je réserverais plutôt le WD40 à mes outils de jardin ... Il existe effectivement des huiles ou graisses pour armes faites pour ça et qui conviennent mieux pour préserver le bronzage de ton fusil.
Répondre