petits essais

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
henri X

Message par henri X »

Concernant le tableau, je dirais pire que ça:

Ceux qui font le tableau, c'est bien souvent ceux qui ne font pas attention à la sécurité... Oui ils visent juste, avec de bonnes armes, mais ils envoient des balles que moi je ne ferais pas.

Alors dans ces conditions, oui, le tableau est meilleur.
sim09

Message par sim09 »

@henri X wrote:Concernant le tableau, je dirais pire que ça:

Ceux qui font le tableau, c'est bien souvent ceux qui ne font pas attention à la sécurité... Oui ils visent juste, avec de bonnes armes, mais ils envoient des balles que moi je ne ferais pas.

Alors dans ces conditions, oui, le tableau est meilleur.

Ca dépend. Tu as ceux qui tirent peu mais presque toujours à coup sur, et tu as ceux qui tirent dès qu'ils voient du gibier, sans forcément être dedans, mais comme ils tirent tellement ils font quand même une bonne partie du tableau, mais avec des statistiques nullissimes.
henri X

Message par henri X »

Oui Sim, je parle de cette 2e catégorie.

Leur nombre de balle est égal au nombre de gibier vu.

Dans mon biotope, et même généralement, je vois plus de gibier que je n'en tire. Pourquoi? Parce que tir non fichant, passe devant une route/habitation, un chien dans la ligne de tir...

Mais d'autre n'ont pas ces précaution. Donc tir. Et sur le nombre, et bien ça fait tomber du gibier, et comme il y a un bon dieu, la balle imprudement lachée ne fait pas de catastrophe.
sim09

Message par sim09 »

@henri X wrote:Oui Sim, je parle de cette 2e catégorie.

Leur nombre de balle est égal au nombre de gibier vu.

Dans mon biotope, et même généralement, je vois plus de gibier que je n'en tire. Pourquoi? Parce que tir non fichant, passe devant une route/habitation, un chien dans la ligne de tir...

Mais d'autre n'ont pas ces précaution. Donc tir. Et sur le nombre, et bien ça fait tomber du gibier, et comme il y a un bon dieu, la balle imprudement lachée ne fait pas de catastrophe.

Je suis pas d'accord, à part les fois où ils sont dedans, leur nombre de balles est égal au nombre de gibier vu x la capacité de munitions de la carabine :lol: :x (tant qu'il y en a, ils allument).
serge64

Message par serge64 »

Il y a aussi les chefs de battue qui envoient les meilleurs tireurs dans les postes clés, ce sont souvent les frères et meilleurs copains, afin d'être sur du tableau final.

Mais n'empêche, il y a des nuls qui ne connaissent rien à la chasse, et on peut bien s'en moquer un peu :D

Je vois lundi dernier, on était pas nombreux, une dizaine, et on m’envoie garder une allée.

J'arrive, parcours le secteur, je trouve la coulée qui m'inspire le plus. Un sanglier est lancée, on me dit au takie d'aller garder le coin du champ plus loin, j’obéis.

Un moment après, je vois les chiens qui passent 100 m plus loin de moi, à l'endroit pile poil que j'avais trouvé. Pétard, j'y repart, et il y repassera 2 sangliers, un de pris, et un de louper.

Ben voilà, vous avez des gars, et bien ils sont incapable de "s'imprégner" de l'endroit.
Répondre