Peut on avoir du plomb sur soi lors d'une chasse au canard ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Bonjour,

Il me semble que les balles en plomb sont autorisée en zone humide. Donc pas problème pour une brenneke, en revanche, à ne surtout pas mélanger dans la cartouchière avec le reste des cartouches de ferraille (question de sécurité)...
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

@TONIO79 wrote:@paulo060555 wrote:@TONIO79 wrote:Le plomb comme une brenneke ou un 9 grains, c est en vente libre sous conditions d'avoir un permis validé, donc autorisé en possession.

Personne peut vous embêter la dessus, par contre en action de chasse tout est différent, le garde contrôle les munitions dans les canons au moment de l'action de chasse ou les douilles vides que vous venez juste d'envoyer avant votre interpellation.

il ne contrôlera pas les douilles du matin et des jours passés sinon il aura des gros gros soupçons sur vous.



Pour les installations fixes lors d'un contrôle les gardes ont généralement balayés la mare la veille et ramasser les bourres acier et peut être plomb, dans ce cas la possession de plomb peut être très litigieux.

théoriquement pas de flagrant delis donc pas d’amande mais une grosse épée Damoclès sur la tète.

C'est comme les 30 ml sur le papier c'est pas si contraignant, mais lorsque la gerbe vient tomber sur l’étang derrière les gardes, on n a beau être a 100 ml c est pas la même musique



l

bonjour,

le fait de trouver des douilles vides de plomb ou ramasser des bourres rien ne prouve l'on a tire vers l'eau la circulaire de l'ONCFS autorise avec le plan, la detention de cartouches de plomb dans son fusil a condition qu'on soit dos a la nappe d'eau alors pourquoi avoir des soupçons



Sur une mare de hutte, tonne ou gabion, qui plus étant en chasse gardée pour la plupart c'est très difficile de prouver a un garde que c est la rivière ou un voisin qui est venu les déposer.

C'est pas un flagrant delis mais tout comme.



Apres si tu es a plus de 30 ml et que tu tirs vers l'eau la loi te défends en théorie, car dans la pratique un garde te choppes a 50 ml d'une rivière et que ta gerbe plomb finie en plein milieu, il t’aligne c'est certain.

dans le marais poitevin on a plein d'exemple, on chasse sur des parcelles de 4/5 hectare entouré de conches et on tir a la ferraille pourtant a plus de 30 ml

bonjour,

non ce n'est pas un flagrant delit qui peut prouve qu' une douille trouve par le garde que c'est toi qui la tire le nez du garde n'est pas etalonne pour determiner a quel moment ou a quelle minute la douille a ete tire

dans la zone des 50 metres tu as le droit au plomb et si les plombs vont dans l'eau tu as la loi pour te defendre tu n'arretes pas les plombs avec la main
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

il y a la loi



et il y a surtout son interprétation par la personne qui la représente.



Chez moi dans le marais poitevin tu tirs a la passée tu te fais contrôler au retour a la voiture avec des douilles plomb qui sentent et pas d'acier vide sur toi.

Boom procès verbale.



Tu tires la gerbe de plomb fini dans le milieu de l’étang, même situ étais a 50 ou 100 ml Boom encore PV.



encore mieux les canards morts au détecteur de métaux cr1;az si ton canard tu l as tué a la sweet cuivre on fait comment ?



Ces faits son véridiques je peux t en faire la preuve A+B, de gens qui se sont fait aligner proprement.



Apres oui avec un avocat, la loi est avec toi car il faut jouer son interprétation, mais franchement je ne me balade pas avec un avocat dans la poche et je préfère pas jouer avec le feu car beaucoup se sont brûlés.



merci cdt
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

@TONIO79 wrote:il y a la loi



et il y a surtout son interprétation par la personne qui la représente.



Chez moi dans le marais poitevin tu tirs a la passée tu te fais contrôler au retour a la voiture avec des douilles plomb qui sentent et pas d'acier vide sur toi.

Boom procès verbale.



Tu tires la gerbe de plomb fini dans le milieu de l’étang, même situ étais a 50 ou 100 ml Boom encore PV.



encore mieux les canards morts au détecteur de métaux cr1;az si ton canard tu l as tué a la sweet cuivre on fait comment ?



Ces faits son véridiques je peux t en faire la preuve A+B, de gens qui se sont fait aligner proprement.



Apres oui avec un avocat, la loi est avec toi car il faut jouer son interprétation, mais franchement je ne me balade pas avec un avocat dans la poche et je préfère pas jouer avec le feu car beaucoup se sont brûlés.



merci cdt



bonjour

tu vois je suis une personne qui ne laisse pas impressionne au sujet de la zone humide chez toi les gardes n'ont pas l'air de rigoler d'abord au detecteur de metaux le plomb ne reagit pas comme le cuivre donc c'est a eux de prouver l'infraction ce n'est par ce que l'aiguille bouge du detecteur que c'est forcement du plomb maintenant si les gens disent rien c'est facile de les prendre
paulo060555
Messages : 175
Inscription : 16 déc. 2009 07:56

Message par paulo060555 »

@TONIO79 wrote:il y a la loi



et il y a surtout son interprétation par la personne qui la représente.



Chez moi dans le marais poitevin tu tirs a la passée tu te fais contrôler au retour a la voiture avec des douilles plomb qui sentent et pas d'acier vide sur toi.

Boom procès verbale.



Tu tires la gerbe de plomb fini dans le milieu de l’étang, même situ étais a 50 ou 100 ml Boom encore PV.



encore mieux les canards morts au détecteur de métaux cr1;az si ton canard tu l as tué a la sweet cuivre on fait comment ?



Ces faits son véridiques je peux t en faire la preuve A+B, de gens qui se sont fait aligner proprement.



Apres oui avec un avocat, la loi est avec toi car il faut jouer son interprétation, mais franchement je ne me balade pas avec un avocat dans la poche et je préfère pas jouer avec le feu car beaucoup se sont brûlés.



merci cdt



bonjour

tu vois je suis une personne qui ne laisse pas impressionne au sujet de la zone humide chez toi les gardes n'ont pas l'air de rigoler d'abord au detecteur de metaux le plomb ne reagit pas comme le cuivre donc c'est a eux de prouver l'infraction ce n'est par ce que l'aiguille bouge du detecteur que c'est forcement du plomb maintenant si les gens disent rien c'est facile de les prendre
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

Dans le marais poitevin c est toujours litigieux toujours limite donc il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre (il faut savoir que rien que la présence d'une plante peut changer l’appellation d'un terrain en zone humide) . :cry:



Tout le monde ne joue pas le jeu, dans le marais sauvage les contrôles sont très compliqués donc pas d’avertissement lorsqu’ils en prennent un, il prend pour tout le monde.



Apres ils y en a même qui font machine arrière il préfèrent prendre une amande a 135€ par an qu'acheter 3 boites de bismuth a 50 € car si ils ne croisent pas les gardes c est tout bénef. f1ol;



Donc au final vu que c'est une let-motive des écolos on va finir a l'acier partout plaine, marais, bois... et a jouer au cons on va tous perdre.



C est idiot car pour la plupart des chasseurs cela ne représente que 5 % de leur chasse ( les zones acier)
Cocker79
Messages : 38
Inscription : 06 juil. 2016 16:17

Message par Cocker79 »

Tonio79 tu chasse sur quel commune du marais :?: je suis tout proche de ce lieu magique fr;iend
Répondre