Photos gravure en cours du Darne VHS .410 Mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
VHS410

Message par VHS410 »

Merci encore pour tous vos compliments!! :D :D

C'est une grande satisfaction pour moi de voir que vous appréciez ce travail...

La réalisation de ce petit fusil a commencé au printemps 2007 et le travail de gravure à l'automne 2009. Je pense qu'elle sera terminée pour le printemps 2011.

Bien sûr que je vous posterai sur le forum les prochaines photos que je recevrai du graveur...

Le fusil sera donc probablement exposé sur le stand Bruchet-Darne lors du prochain salon de Rambouillet 2011 en ma présence.

D'autre part, ce petit fusil intéresse beaucoup les journalistes cynégétiques français et étrangers donc il devrait y avoir pas mal d'articles à son sujet dès qu'il sera terminé!!!

Je vous souhaite à tous une bonne journée,

et continuez à me poser des questions, c'est un plaisir de vous répondre!

Ce petit bijou est avant tout un fusil de chasse donc je compte bien m'en servir!!! Un fusil de chasse qui ne sert pas n'a pas d'âme!!! et ce serait quand même dommage pour une si jolie réalisation...

Bien cordialement,

Sébastien
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour VHS410

c'est sur que c'est de belle gravures mais voila sans critiqué ni vouloir polémiqué je voudrais savoir

1/pourquoi tant d'argent pour des gravures sur un fusil? :?

2/pour vous faire remarqué sur des stands en disant ce fusil et a moi et je l'ai fait faire par un maitre d'art? :oops:

3/ou alors pour quelle raison? car cela m'échappe un petit peut car étant de la classe ouvrière 40.000 euros et un chiffre faramineux pour moi :cry:

loin d'être ignorant je sais que l'art se paie cher et que les gouts et couleurs enfin bref

cela et dur pour moi de voir tant de sous sur un fusil pour ensuite aller a la chasse pour moi il ne tirera pas mieux qu'un autre et enfin j'aurais trop peur qu'il lui arrive un accident

encore une fois ce n'est pas par méchanceté ni par envi mais seulement de l'incompréhension de ma part et j'aimerais comprendre gentiment sans que l'on sénerve

a quoi vas servir se fusil une fois fini?

amicalement (et encore sans méchanceté)
Prowess

Message par Prowess »

@supertrempe wrote:bonjour VHS410

c'est sur que c'est de belle gravures mais voila sans critiqué ni vouloir polémiqué je voudrais savoir

1/pourquoi tant d'argent pour des gravures sur un fusil? :?

2/pour vous faire remarqué sur des stands en disant ce fusil et a moi et je l'ai fait faire par un maitre d'art? :oops:

3/ou alors pour quelle raison? car cela m'échappe un petit peut car étant de la classe ouvrière 40.000 euros et un chiffre faramineux pour moi :cry:

+ 1
seb65

Message par seb65 »

c'est comme celui qui achete une voiture de luxe,il a raison de se faire plaisir si il a les moyens.

si je pouvais je ferai pareil et je trouve qu'il a été tres courageux de nous annoncer le coût de cette arme car l'homme étant jaloux par nature c'est jamais facile de parler d'argent.

profite de ton arme elle est magnifique. :wink:
VHS410

Message par VHS410 »

Bonjour à tous!

Je vois que dès que l'on parle d'argent en France, ça toujours autant jaser quelques esprits chagrins...

J'ai voulu répondre à Smuhr avec honnêteté et sans aucun complexe quand il m'a demandé le prix de cette gravure, et ce n'est que le prix de la gravure, pas celui du fusil. Je n'ai absolument aucun complexe avec l'argent à partir du moment où c'est MERITE...

Je comprend très bien que ça puisse échauffer certains d'entre vous mais sachez que cet argent je l'ai pas volé et que c'est grâce à mon TRAVAIL que je l'ai gagné patiemment, économisé pendant de longues années après des études très longues et en ne faisant pas 35 heures par semaine mais BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP PLUS, bref en ne comptant jamais....

A partir de là, je ne vois pas pourquoi je m'en cacherai... et j'espère que cette explication suffira...

D'autre part, ce fusil est la réalisation d'un rêve...

Je vous souhaite une bonne soirée

VHS 410
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

@VHS410, tu vis ta passion avec le fruit de ton travail et je trouve cela bien normal. Je trouve un peu incongrues les questions qui te sont posées, la plupart d'ailleurs par des intervenants que je considère comme des amis. Ce n'est pas bien grave, ta réponse est largement explicite pour moi !! lol !!

Chacun d'entre nous a des passions qui le plus souvent restent des rêves du fait du manque de moyens financiers. Nous sommes cependant un certain nombre a faire des sacrifices pour accéder à ces rêves, du moins partiellement. Mais celà, c'est un peu la partie invisible de l'iceberg !! lol !! Nous voyons hélas que la partie emmergée !!

Alors les gars essayons de vivre nos rêves et laissons tranquille ceux qui les vivent (honnêtement) !!

Amitiés.CHRIS.
VHS410

Message par VHS410 »

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Chris :D

ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes comme toi qui me soutiennent...

D'autre part, j'estime que c'est grâce à des projets un peu fou comme celui-ci, que des artistes comme Geoffroy GOURNET, le graveur de ce fusil, peuvent s'exprimer sans limite et afficher la quintessence de leur talent... Le but d'un projet de gravure comme celui-ci peut s'apparenter à un véritable challenge pour l'artiste qui doit se dépasser, faire le meilleur de lui même pour arriver au meilleur résultat...

Bonne soirée

Amicalement et encore merci

VHS 410
SLAM JACK

Message par SLAM JACK »

Moi le prix ne me choque absolument pas ! Il suffit de faire un calcul très simple. Vous prenez des artisans hautement qualifiés auxquels voua ajoutez un nombre d'heures à façonner le fusil et la gravure et vous ramenez le tout à un taux horaire ! VHS410 tu devrais justement préciser ce point. Combien d'heures ont été nécessaires à ce projet.

Tu as eu raison de faire réaliser ce petit bijou si tes moyens te le permettent.

Qui n'a pas eu le loisir de recevoir une facture d'un plombier pour une fuite d'eau....par exemple ou celle d'un garagiste, d'un serrurier etc...

Et je mets au défit ici n'importe quel d'entre nous avec les mêmes moyens de ne pas vouloir faire pareil. Tu peux être fier de ce projet ! UN GRAND BRAVO A CES ARTISANS ET A TOI. Et surtout chasse avec c'est le plus important !
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour vhs 410

je ne voulais en aucun cas polémiqué sur ton argent que tu as gagné honnêtement pendant des années non je chercher a comprendre ta motivation tout simplement

ayant lu ton post plus haut j'ai maintenant la réponse a mes questions tout simplement

je ne chercher aucun sujet a confusion

milles excuses si je t'ai froissé

très amicalement
thehunter

Message par thehunter »

J'ai hate de voir le fusil entier !

C'est sur que pour etre joli il le sera ! :D

J'aurais trop peur pour aller chasser avec ce fusil , j'aurais mis des gants ! oui ! :x

En tout cas j'ai hate de le voir car pour bon nombres de nous , meme en economisant je ne pense pas qu'on puisse tenir un tel projet comme le tien .

Félicitation :wink:

kevin
Répondre