plomb aluminé???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

BONJOUR

je viens de voir que tunet faisait une cartouche sport en 28g "aluminé"....

quel peut en etre l interet? :shock: :shock:

steph
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je sais que certains plomb suivent divers traitement pour les durcir, on parle de plomb cuivré ou nickelé.D'autres subissent l'apport d'antimoine(métal rentrant dans la fabrication des pièces de monnaie)(pas contre les curés Hein Chris63) pour les rendre plus durs et donc moins déformable car le plomb et un matériau tendre, on dit qu'il est maléable, et pour lui conservre sa sphérificité on le durci en y ajoutant entre 6 à 8 % d'antimoine.Mais aluminé, peut être de l'aluminium comme le mot semble dire ,mais je t'avoue que je ne sais pas .

A+
steph87

Message par steph87 »

pareil :cry: :cry:

je connais les autres procedés, mais l alu, je ne connais pas et je ne vois pas le but?????, ni pour le tir, ni pour la chasse...

steph
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Merci de préciser pour les moines Jeannot, lol !!!

Pour ce qui est des plombs aluminés, je pense que c'est un proccédé surement pour durci le plomb et en même temps lui garder une forme sphérique le plus longtemps possible. Alors, est ce par adjonction d'aluminium, ce qui m'étonnerait ou plutôt d'oxyde d'aluminium (alumine) ce qui me parait plus possible car en plus l'alumine "encaisse" bien la chaleur. je reste dans le domaine des supputations, mais soyons sur que nous serons "éclairés" rapidement.

Amitiés.CHRIS.
steph87

Message par steph87 »

salut a tous

pas d autres retour d experiences? :cry: :cry: :cry:

steph
Répondre