plomb de lyon et plomb de paris?????,

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
margoul01

Message par margoul01 »

voila j'ai acheté des cartouches de 6 et mon père ma expliqué la différence entre le plomb de paris et le plombs de lyon

exemple: mes cartouches de 6 serrais du plombs de paris mais en plombs de lyon ça me ferais du 8... mon père ma ouverte une cartouche des miennes et une des siennes effectivement il y a bien une differences

alors je me sens un peu roulé...j'en ai parlé à d'autre chasseur qui mon confirmé et d'autres qui disent que c des bétisses

alors aidez moi svp :wink:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Il y a bien une différence entre les numéros dits "paris" et les numéros dits "lyon". Il me semble que le standard national et même international correspond depuis bien des années au "paris" et pourtant je suis de Lyon !!! Mais tout celà n'a que peu d'importance et pourquoi te sens tu roulé ???

Chiperlou.
sainthub

Message par sainthub »

Avant de poser une question, d'abord utiliser la fonction "Rechercher", ça évite à ceux qui suivent de rabacher toujours la même chose :D

http://www.chassepassion.net/forum/view ... s+#p191137

Amicalement, sainthub.
Répondre